Format d’image RAW supporté sous Windows

4

Les images RAW sont maintenant prise en charge sous Vista et 7 depuis l’Explorateur et Windows Live 2011.

Le format de données brutes RAW offre une grande qualité d’image, sans traitement numérique contrairement au JPEG. Les logiciels capables de prendre en charge ce format sont nombreux, mais généralement payants sous Windows. Sous Mac, ce format de fichier est pris en charge par le système.

Pour faciliter les choses, le format RAW est propriétaire et chaque constructeur d’appareil photo propose le sien.

Microsoft a donc travaillé sur ce problème afin de permettre la consultation de fichiers RAW pour plus de 120 appareils (Canon, Epson, Leica, Minolta, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax, Sony). Le format RAW est maintenant disponible grâce à un Pack contenant tous les codecs.

« Alors qu’il existe des logiciels qui fonctionnent très bien pour convertir les fichiers RAW en JPEG, nous avons de très bonnes nouvelles pour les utilisateurs qui recherchent une solution Windows intégrée », inique Brad Weed, Group Program Manager pour Windows Live de Microsoft.

Le pack est disponible ici gratuitement (Windows Vista et 7 32 bits et 64 bits).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😀

  • Dommage que ce ne soit pas pris en compte sous XP.

Lire les articles précédents :
ONKYO passe sous Android

Onkyo, fabricant d'appareils HiFi/Multimédia a annoncé qu'il sera possible de piloter certains de ses produits "Home Cinéma" à partir d'un...

Fermer