GoPro Hero4, toutes les fonctionnalités… ou presque

0

Alors qu’officiellement, c’est au mois d’octobre que GoPro présentera sa nouvelle caméra… les spécifications et des photos ont déjà fuité !

La GoPro Hero 4 sera déclinée en 2 versions : Silver et Black Edition. La première, Silver, est plutôt destinée au grand public. L’autre version, Black, s’adresse généralement aux amateurs confirmés de vidéo.

gopro-hero-4-black-edition

Écran LCD tactile

La première et grosse nouveauté, c’est sans aucun doute l’écran LCD tactile pour la GoPro Hero4 Silver Édition. Ce dernier est désormais intégré à la caméra… Précédemment, celui-ci coutait tout de même entre 100 et 120€. De plus ce dernier grossissait sensiblement la caméra embarquée. La Black Edition sera sans écran afin de préserver la batterie.

silver-4-back

La part belle au 4K

Autres informations importantes, les 2 caméras pourront filmer en 4K. Malheureusement, la GoPro Hero 4 Silver Edition reprendra trop faible 15 images par seconde (ips) de la Hero 3+, mais ce n’est pas tout. D’un autre côté, les téléviseurs 4K sont encore rares… Toujours pour ce modèle Silver, il sera capable de faire des vidéos en 2,7K à 30 ips (pas mal) , en 1440p à 48 ips, en 1080p à 60 ips, en 960p à 100 ips et enfin en 720p à 120 ips. Enfin pour la photo, le capteur pourra prendre des clichés en 12 Mpx.

En ce qui concerne la GoPro Hero 4 Black Edition, le nouveau processeur intégré permettra de capturer vos moments favoris en 4K à 30 ips, 2.7K à 50 ips, 1440p à 80 ips, 1080p à 120 ips, 960p à 120 ips, et 720p à 120 ips. Pour la photo, 12 Mpx sont également de la partie… pas plus, pas moins.

Concernant, le 240 ips que nous avions découverts à travers cette vidéo… il ne fait plus partie de la liste des caractéristiques 🙁

Et c’est tout ?

Non, car le constructeur a de nouveau travaillé l’alignement et la qualité de ses lentilles pour offrir toujours de jolies images (même dans les endroits les plus sombres), le nouveau processeur aidant également. Enfin, sachez également que la partie sonore a été revue. Je ne suis pas sûr que l’on gagne énormément, notamment lorsque la caméra est dans son boitier… on peut toujours rêver.

Enfin, pour il nous manque quelques informations comme les dimensions, le poids ou encore la capacité de la batterie.

Enfin, la GoPro Hero4 devrait débarquer le 5 octobre dans toutes les bonnes boutiques. Les éditions Silver et Black sont vendues 380 et 480 euros…

On termine avec la vidéo promotionnelle GoPro Hero4 qui se détache clairement de l’action cam pure et dure…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
QNAP QTS 4.1.1 est disponible…

QNAP, célèbre constructeur de NAS, a récemment mis à jour son logiciel interne : QTS 4.1.1. Au-delà de la correction de...

Fermer