Infuse 5 – Transforme ton Apple TV en lecteur multimédia surpuissant (fonctionne également avec iPhone et iPad)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Infuse 5 n’est pas forcément très connu et pourtant il rivalise avec d’autres produits bien connus : Kodi, Plex, VLC…Édité par la société Firecore, Infuse est un lecteur multimédia doté d’une gestion bibliothèque vraiment très agréable. Certains décrivent Infuse 5 comme un mélange de Plex et Kodi… et tout cela compatible avec les produits Apple.

Contrairement à l’image, l’interface et les synopsis sont bien en français

Infuse 5

Le lecteur multimédia Infuse est vraiment puissant. Il sait gérer tous les derniers formats vidéo et sonore. Quelque soit la source, il pourra décoder un fichier mkv Ultra HD HDR encodé en h.265 sans broncher… y compris avec des pistes audio Dolby TrueHD 24-bit ou DTS-HD MA. Oui, j’utilise les gros mots d’entrée de jeu. En fait, Infuse 5 lit sans difficulté tous les fichiers que l’on peut lui donner. Aussi, il gère plus d’une douzaine format de sous-titres différents. Bien sûr, il est possible de parcourir et lire les vidéos stockées sur un ordinateur (Windows ou Mac), un NAS, un disque dur Wi-Fi… mais aussi à partir d’autres sources DLNA (par exemple Plex) ou des services Cloud comme Dropbox, Google Drive ou OneDrive.

Infuse 5 offre une interface agréable avec un accès facile aux informations liées à un film par exemple… Au lieu d’afficher une simple liste de films, l’application va chercher automatiquement illustrations et métadonnées liées aux films et séries TV grâce notamment à TheMovieDB et TheTVDB. L’application n’en reste pas là puisqu’elle propose de nombreuses autres fonctions comme :

  • Split View et Picture-in-Picture ;
  • Téléchargements des sous-titres depuis OpenSubtitles.org si besoin ;
  • Bibliothèque, progression de lecture et historique sont synchronisables entre appareils (avec Trakt ou iCloud) ;
  • Gestion du contrôle parental ;
  • Proposition de lecture l’épisode suivant pour une série (comme NetFlix par exemple) ;
  • Partagez ce que vous regardez sur Facebook, Twitter et trakt ;
  • Prise en charge du lecteur iXpand SanDisk ;
  • Compatible AirPlay et Google Cast ;
  • etc.

Contrairement à la capture d’écran, l’interface est bien en FR

La bonne nouvelle, c’est qu’Infuse 5 est compatible avec les Apple TV, iPad et iPhone. Grâce au partage familial Apple, vous achetez une fois l’application et vous pouvez la retrouver sur tous vos périphériques de la maison. Cela ne vous aura pas échappé, je parle d’acheter l’application. En effet, s’il existe une version gratuite… bridée et une version Pro. La version Pro propose la gestion des vidéo 4K, l’audio HD, AirPlay/Google Cast, la synchronisation entre appareils, la diffusion depuis le Cloud et les mises à jour à vie.

 

Actuellement en version 5.7, Infuse transforme n’importe quel appareil Apple en véritable lecteur multimédia complet. Si l’interface est facile à prendre en main, le paramétrage peut paraître un peu compliqué au démarrage… je vous rassure, rien de vraiment très bloquant. Si vous utilisez Infuse avec votre NAS, n’hésitez pas à créer un utilisateur/mot de passe dédié avec des droits limités aux dossiers nécessaires au bon fonctionnement 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

5 commentaires

  1. hot22shot sur

    Salut,

    Petite précision à apporter : la connexion PLEX est native et non pas DLNA. Autrement dit Infuse sait se connecter directement à un PMS pour y lire les vidéos en Direct Play sans nécessité de transcodage de la part du PMS.

  2. Oui, mais la connexion plex native est très récente, avec la dernière maj ou la précédente.

    Avant, cela marchait uniquement en passant par le DLNA.

    • _FTP : possible
      _SFTP : possible
      _WebDAV : possible
      _WebDAV (HTTPS) : possible
      _VPN : encore mieux (via SMB par exemple)

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Oppo Find X, la nouvelle référence Android…

C’est au Louvre que le constructeur de smartphone Oppo a présenté son nouveau smartphone le Find X. Pour ce lancement...

Fermer