Infuse 7.8… et Infuse 8

Firecore a récemment dévoilé Infuse 7.8, une mise à jour qui apporte des améliorations pour les utilisateurs d’Emby et Jellyfin. Désormais, il est possible de sélectionner une version spécifique d’une vidéo au lancement de la vidéo, mais Infuse peut aussi choisir une version pour une lecture optimisée en fonction de l’appareil de lecture. L’éditeur annonce également l’arrivée prochaine d’Infuse 8 et nous dévoile quelques informations importantes.

Infuse 7.8

Infuse est une application (vidéothèque et lecteur vidéo) disponible sur iOS, iPadOS et macOS. Elle permet de gérer et lire de nombreux formats vidéo, avec une interface élégante et intuitive. Les utilisateurs peuvent lire des contenus depuis des serveurs locaux (NAS) ou Cloud. De plus, Infuse propose des fonctionnalités avancées comme la synchronisation de métadonnées et le support des sous-titres.

Ceux qui utilisent Emby ou Jellyfin avec Infuse peuvent désormais choisir une version spécifique au début de la lecture. Cela permet d’optimiser la lecture en fonction des conditions de l’appareil et du réseau, si plusieurs versions d’une vidéo sont présentes sur le NAS.

Une autre nouveauté avec Infuse 7.8, c’est que l’application peut sélectionner automatiquement (ou manuellement) la meilleure version vidéo selon le type de périphérique, comme jouer une version 4K sur Apple TV 4K ou 1080p sur Apple TV HD. Ce nouveau paramètre s’applique aux vidéos avec plusieurs versions à partir d’un serveur Emby, Jellyfin ou Plex.

Firecore a également inclus d’autres améliorations que vous pourrez consulter en suivant ce lien

Infuse 8

Enfin, Firecore a annoncé la sortie de Infuse 8 prévue pour cet automne. Cette nouvelle version sera compatible nativement avec l’Apple Vision Pro. Un nouvel écran d’accueil modulaire va débarquer pour être encore plus rapide. Le design de l’application va être rafraîchi également sur toutes les plateformes. Les utilisateurs actuels d’Infuse 7 recevront cette mise à jour gratuitement. Pour rappel, un seul abonnement Infuse Pro permet de bénéficier de l’application sur tous vos périphériques et il sera possible de partager l’application via le Partage familial d’Apple.

Firecore indique que « si vous utilisez encore une ancienne version d’Infuse, vous pouvez obtenir une année gratuite d’Infuse Pro (et bénéficier du prix le plus bas possible) lors de la mise à niveau vers Infuse 7 ».