iOS 5 – Plus de 200 nouveautés

0


Voila, la nouvelle version de l’OS d’Apple est officiellement lancée. Tim Cook a donc présenté le nouveau Système d’Exploitation pour iPhone, iPad ou en encore iPod Touch.
Cachem vous propose de retrouver ci-dessous les principales nouveautés parmi les 200 annoncées !

On peut dire que Apple a décidé de frapper encore un gros coup avec son nouvel iOS. La firme de Cupertino s’est clairement inspiré de la concurrence ainsi que de certains services populaires du Web.
Toutefois, cela ne gâche en rien 🙂 Impossible de faire le tour des 200 nouvelles fonctions d’iOS 5 (on en cherche encore), mais voici un petit tour d’horizon des principales nouveautés.

Système de notifications

iOS propose son système de notification amélioré, inspiré par… Google. Un nouveau menu qui affiche toutes vos notifications, messages push ou encore d’ajouter la météo.

Safari

Apple a décidé d’intégré les onglets sur iPad : bonne nouvelle. Deux autres fonctions voient le jour :

  • Safari Reader, adaptation du lecteur de Safari version bureau, qui permet de lire un article d’une page Web sans les fioritures
  • Vous pouvez mettre de côté des articles à lire ultérieurement, grâce à votre Liste de lecture

Toujours pas de flash à l’horizon

Mail

Le client mail se met également à jour et intègre désormais le support de l’enrichissements de texte ainsi que le changement de taille de police.

iMessage

Avec iMessage, l’iPad et l’iPod peuvent désormais envoyer des messages via WiFi ou 3G.

Mise à jour Over The Air

Plus besoin d’un ordinateur pour mettre à jour son iPériphérique. Une simple connexion WiFi suffit. De plus, il est maintenant possible de synchroniser son appareil iOS avec son ordinateur en WiFi.

Reminder

Une application de liste de tâches vraiment bien conçu et la version sur iPad est un must.

Twitter

Le service de microblogging a été intégré à iOS 5 comme dans la plupart des applications, comme Photos, Safari, Maps ou YouTube. Il est maintenant encore plus facile de twitter.

Appareil Photo

Grosse mise à jour sur cette partie. Ouverture l’Appareil photo directement de l’écran de verrouillage. Il est maintenant possible d’utiliser le bouton de volume + pour prendre un cliché. Il est aussi possible de verrouiller l’autofocus et l’exposition lors d’une prise de vue pour ensuite changer de cadrage. Enfin, les retouches légéres sont maintenant intégrées (rogner/améliorer automatiquement/supprimer les yeux rouges).

La reconnaissance vocale

Permet de commander le smartphone par la voix. Certainement disponible que sur l’iPhone 4S.

 

La liste des fonctionnalité est longue et nous n’avons pas encore tout exploré (Gestes de multitâche, recopie vidéo AirPlay, Game Center, calendrier, kiosque, etc).
Si vous avez un iPod 3/4G, iPhone 3GS/4, iPad1/2, nous ne pouvons que vous conseillez de sauter le pas : Le 12 octobre. Cette mise à jour tant attendue ne déçoit pas.

 

Pour ceux qui souhaiteraient avoir des informations sur le Jailbreak de iOS 5, soyez patient… Ça arrive.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
QNAP annonce TurboNas 3.5.1

QNAP vient tout juste d'annoncer la mise à jour de son logiciel interne TurboNas 3.5.1. Le nouveau firmware améliore sensiblement la...

Fermer