L’iPhone 6 serait très/trop fragile…

14

Depuis hier, plusieurs centaines de photos et autres vidéos circulent sur la toile. L’iPhone 6 se tordrait trop facilement… même dans le cadre d’une utilisation normale. C’est en tout cas ce que relate un membre du forum MacBidouille :

« Un ami m’a fait part d’un problème sur son iPhone 6…il n’est pas inscrit à Macbidouille mais le sera surement prochainement. Il avait son téléphone en poche « avant » de Jean…assis normalement… Le sortant de sa poche il l’a retrouvé comme tel … »

iphone-6-jean

Mettre un téléphone dans la poche arrière d’un jean et s’assoir dessus… est un grand classique. Mais ici, l’utilisateur aurait mis son iPhone 6 dans sa poche avant avant de s’assoir normalement et l’aurait retrouvé tel quel, juste après. Le malheureux aurait ensuite contacté Apple et on lui aurait répondu que la réparation lui en couterait 297€ (sic).

[edit]On notera l’alignement étrange de l’appareil photo et du bouton vibreur/silencieux. Serait-ce un Fake ?

Alors c’est sûr, le téléphone fonctionne toujours… la vitre n’est pas cassée ni abîmée. Mais on est en droit de se poser de nombreuses questions. Apple à force de trop travailler son design et surtout sa finesse a-t-il oublié de tester la résistance de son nouveau téléphone ?

epaisseur-iphone

Après avoir regardé quelques vidéos sur YouTube, on remarque qu’il faut un pression importante et s’y prendre à plusieurs reprises pour tordre le fameux iPhone. Je ne remets pas en cause les propos relatés sur le forum… mais j’ai quelques doutes sur « téléphone en poche « avant » de Jean…assis normalement. » Mais, il y a clairement un problème.

Ce qui est sans appel, c’est que l’iPhone 6 est très fin (trop fin) et on a vraiment un sentiment de fragilité.

Que peut faire Apple ? Tout le monde se souvient de l’iPhone 4 et de l’AntennaGate (défaut de réception matériel). Après de nombreux rapports et notamment du très influent Consumer Reports, Apple (et surtout Steve Jobs) avait reconnu un problème dans la conception de l’iPhone 4. Une coque de protection en caoutchouc, « corrigeant le problème », avait été offerte à tous les utilisateurs qui le souhaitaient. Si le problème se confirme et qu’effectivement l’iPhone 6 se tord (dans le cadre d’une utilisation normale), le constructeur devra forcément sortir de son silence… et peut-être offrir une coque rigide à tous les possesseurs d’iPhone 6.

On a pas fini d’entre parler de ce BendGate…

[edit du 25/09]Selon Business Insider, Apple souhaite couper court au BendGate. Le constructeur proposera un remplacement gratuit des iPhone 6 endommagés… après examen minutieux de l’appareil par un technicien du groupe. Si celui-ci a bien été abîmé par accident, dans le cadre d’une utilisation normale (sic) et non intentionnellement, comme pour faire des vidéos sur YouTube 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    enfin le cul d’un américain moyen c’est 200 kg :d
    apple va mettre dans la notice comme micro onde : ne pas mettre de chien , de chat etc
    ne pas mettre son gros cul sur un iphone , pas dans machine a lavé ..

    • Damien Telle

      Ptdr

      • Spartanineo

        +1

  • Spartanineo

    Fx nous fera un test quand il aura reçu le sien :). En tout cas si tu veux réellement le protéger, je te conseille une housse griffin survivor. J’utilise que celle-là et mes iphones sont nickel.

    • Damien Telle

      J’ai un nexus 5 ( FX taper) Je trouve les iPhone magnifiques mais les grosses housses même si elles protègent du feu de dieu gâchent le plaisir de l oeil. Ça fait pas trop esthétique. Apple a un marche de réparation d ecran très juteux qui rapporte un max alors ils ont peut être réfléchi a un autre marché de réparation. J avoue toutefois que l iPhone 6 me fait de l oeil car enfin ils ont compris que le 3,5 ou 4 pouces c était en 2010-2011 que ça intéressait les gens lol sans compter le partage plus avance et les widgets qui étaient uniquement sur android 😉 Damien 1/2 troll

      • Fx

        Non, tu as raison…

      • Spartanineo

        Après c’est un choix. Perso mon iphone me sert pour tout et vu le boulot que j’ai je préfère bien le protéger. Surtout au prix du téléphone.
        Et avec les enfants pour moi, elle est indispensable 🙂

    • Fx

      Je l’ai depuis samedi et pour le test de flexibilité… Tu peux toujours courir :p

      • Spartanineo

        Je suis déçu. Alors tu en penses quoi?

      • Fx

        Pour le moment, rien à redire : Nickel. Par contre, le prix n’est pas raisonnable… C’est Apple.

  • romain

    je me propose a aider cachem pour faite test portable :http://www.demotivationalposters.org/image/demotivational-poster/1009/honestly-ass-amazing-demotivational-poster-1284430625.JPG
    meme gratuitement pour prendre photo et autre si si

    • Fx

      Le lien ne marche pas… mais j’imagine très bien la photo ^.^

  • gfreeman84

    Ça vaut pas un pli cet IPhone …

  • Bob_en_a_marre

    Le temps des Nokia tous-terrains est fini depuis longtemps, si les mecs sont pas capables de comprendre qu’un joujou techno à 800 euros à rien à foutre dans une poche de jean, ben tant pis pour leur tronche, z’avaient qu’à être soigneux :p

    Et j’aime bien le « assis normalement » ça sent l’enfumade à plein nez.

Lire les articles précédents :
Synology DS415+ est en vente !

Une nouvelle page se tourne chez Synology. Le célèbre DS412+ tire sa révérence, mais il n'a pas dit son dernier...

Fermer