IT Management Station et McAfee débarquent chez QNAP

1

L’actualité QNAP est plutôt riche en ce moment. Après avoir dévoilé plusieurs nouveaux NAS au Computex et lancé officiellement son nouveau système embarqué QTS 4.1, le constructeur nous dévoile 2 nouvelles applications : IT Management Station et l’antivirus de McAfee.
it-management
C’est la semaine dernière que le constructeur de NAS QNAP a mis à disposition l’application IT Management Station. Cette dernière est destinée aux NAS orientés professionnel et disposant d’un processeur Intel. Développé par Mandriva (adaptation de Pulse), IT Management offre une solution de gestion de parc informatique très complète. Il faut bien avouer, faire confiance à un acteur comme Mandriva est une excellente idée de la part de QNAP…

Avec IT Management Station, le NAS propose de nouvelles fonctionnalités vraiment très intéressantes :

  • Tableau de bord – Permet de superviser un grand nombre de sites via une interface web unique.
  • Inventaire complet – Effectue un inventaire matériel et logiciel complet d’un parc.
  • Déploiement logiciel – Installe et met à jour des logiciels sur tout le parc informatique.
  • Imaging – Création et déploiement d’images de disques durs sur un poste.
  • Contrôle à distance, sauvegarde et restauration, gestion des licences, etc.

it-management

Je ne vais pas vous citer l’ensemble des fonctionnalités et je vous propose plutôt de les découvrir directement sur le site officiel de QNAP ou encore celui de Mandriva.
Il est important de noter que l’application IT Management Station est livrée avec 5 licences permettant de gérer 5 clients. Pour un parc de 10 machines, il vous en coutera 120€ avec un support standard.

Après Thecus et Synology, QNAP a décidé de sauter le pas en proposant lui aussi la solution antivirus McAfee. Cette dernière, très efficace, offre un niveau de sécurité supplémentaire pour les données.

mcafee_QNAP

Cependant, après 30 jours d’essai gratuit… il faudra passer à la caisse. Heureusement, QNAP a négocié un tarif préférentiel pour ses clients : 15$ pour 1 an (au lieu de 25) ou 30$ sur 2 ans (au lieu de 50).

Pour rappel, QNAP propose depuis 2011 d’un antivirus gratuit basé sur ClamXav. Plutôt efficace, ce dernier était arrivé premier de notre test sur les antivirus pour NAS début 2012.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Il va falloir que je me magne de proposer OCSInventory pour les Thecus et mettre à jours GLPI

Lire les articles précédents :
Edito du 17 juin

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Personnellement, je vais bien. Cela fait maintenant 1 semaine que Cachem a changé...

Fermer