Jailbreak iOS 5 disponible !

3

Le premier Jailbreak de l’iOS 5 est disponible
La Dev-Team n’a pas fini de nous éblouir. En effet, outre le fait que cette nouvelle version permet le Jailbreak (débridage en français) de vos périphériques de la marque à la pomme croquée (iPhone/iPad/iPod), cette nouvelle version est de plus en plus autonome.

Les liens de téléchargement sont disponibles un peu plus bas.
Afin de vous faciliter encore plus le Jailbreak, la Dev-Team a mis au point RedSn0w, qui est capable désormais de déterminer automatiquement le périphérique que vous utilisez, ainsi que le système d’exploitation présent sur ce dernier. L’outil peut se charger de télécharger automatiquement le bon firmware pour votre iPhone/iPad/iPod depuis le site officiel d’Apple. La classe !
Pour Jailbreaker/débrider votre iDevice, il va falloir passer en mode DFU (Mode de restauration de l’iPhone). Ce dernier permet de réécrire le système sur votre iPhone, iPad, iPod.

Après avoir branché votre périphérique, il va falloir passer en DFU c’est très simple :

  • Éteignez votre iPhone – iPad – iPod
  • Appuyez simultanément sur les boutons « Marche/Arrêt » et « Home » (le rond) pendant 10 secondes
  • Lâchez le bouton « Marche/Arrêt »

Votre périphérique affichera un écran tout noir. Je vous rassure la manipulation ci-dessus est sans risque. L’application prend la main et vous propose de faire la mise à jour.

Sachez qu’elle est également possible de suivre l’outil vous proposant sa procédure pour votre iDevice, avec votre ordinateur, pour procéder au Jailbreak.

Et après, il faut patienter…

A noter que ce Jailbreak est une version tethered : si vous tombez en panne de batterie, ou redémarrez votre périphérique, il vous faudra brancher ce dernier à un ordinateur pour réactiver le Jailbreak 🙁 Une version untethered devrait arriver… La dernière version, untethered, est disponible à la fin de l’article.

Sur son compte Twitter, MuscleNerd (célèbre développeur de la Dev-Team) annonce une mise à jour prochaine de l’outil ultrasn0w.

Redsn0w pour Windows

Redsn0w pour Mac

La dernière version untethered est ici :

Redsn0w pour Windows

Redsn0w pour Mac


Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Debian passe la troisième…

La troisième mise à jour de la distribution Debian 6.0 (Squeeze) vient d'arriver Cette nouvelle version règle plusieurs problèmes plus...

Fermer