Keka, la compression facile sous OS X

0

trou-donnees

Lorsque vous venez du monde Windows ou Linux, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver sous OS X d’Apple…et la compression/décompression de fichier en fait partie de cette problémetique.

Pour ce qui est des fichiers ZIP, l’intégration de ce format dans l’OS existe depuis de nombreuses années. Mais pour les autres formats, pas d’autres solutions que de passer par un logiciel tiers. Certes, il existe The Unarchiver… Ce dernier supporte de nombreux formats, mais uniquement en décompression.

Mais un petit logiciel du doux nom de Keka va nous aider…

keka-OSX-Mac

Keka est un utilitaire gratuit sur le site de l’éditeur (payant sur App Store, je ne sais pas pourquoi) qui va vous permettre de gérer en compression de fichiers au format 7z, Zip, Tar, Gzip, Bzip2, DMG, ISO et décompresser les fichiers RAR, 7z, Lzma, Zip, Tar, Gzip, Bzip2, ISO, EXE, CAB, PAX, ACE (PPC). Pas mal non ! Pour le moteur applicatif, il faut savoir que l’application est basée sur un portage de 7-zip 😉

L’outil permet bien sûr pas mal d’options comme la possibilité de splitter une archive en plusieurs fichiers ou encore la verrouiller par un mot de passe… A noter que son utilisation est vraiment très simple.

De mon expérience monde Mac, c’est le meilleur outil de compression/décompression sous OS X du marché ! Cerise sur le gâteau, il est gratuit.

Sur PC, j’utilise depuis de nombreuses années 7-ZIP et je suis toujours très satisfait de ce soft.

Et vous, qu’utilisez-vous pour compresser/décompresser vos fichiers ?

image

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Historique de vos positions géographiques…

Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus à posséder un smartphone (+50% du parc mobile français). Il faut bien avouer...

Fermer