La révolution Quora est en marche [invitations en fin d’article]

Bandeau Quora Image Picture

Non, il ne s’agit pas du dernier Hyper marché à la mode, mais bien du phénomène qui secoue la toile.

Quora est un site web qui permet à ses utilisateurs de créer, d’éditer et d’organiser des questions-réponses. Le site organise les Q&R sous forme de topiques et permet aux utilisateurs de collaborer entre eux.

Fondé en avril 2009 par deux anciens de Facebook, le site est en pleine ébullition. La presse Américaine ne parle beaucoup et les blogueurs s’y intéresse de plus en plus.
Quora reprend le meilleur des réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Yahoo Answers, pour proposer une expérience qui préfigure le visage du blogging du futur.

Quora est désigné comme l’un des sites les plus prometteurs pour 2011, par les spécialistes.

Image Questions Quora

Quora est plus à même de plaire que Twitter. Tout l’intérêt de Quora réside dans la qualité des messages postés et des interventions.
Encore réservé aux seuls « invités », le site parviendra-t-il pour autant à dépasser un Twitter ? Oui sans aucun doute. Quora est immédiatement accessible, contrairement à Twitter qui prend du temps avant de commencer à avoir de l’intérêt.

Bref, si vous n’y êtes pas encore, je vous invite à vous inscrire dès aujourd’hui. Le site n’est accessible que sur invitation encore. Je peux vous en envoyer si vous me laissez un commentaire avec une adresse mail valide.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.