NAS – ASUSTOR ADM 3.1 Beta est disponible

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Durant les fêtes de fin d’année, le constructeur de NAS ASUSTOR a mis en ligne une nouvelle version de son logiciel interne ADM 3.1 en version Beta. Les objectifs de cette nouvelle version sont décrits de manière simple : « Amélioration des fonctionnalités de base pour les applications SMB (NDLR : Small and medium-sized enterprises)« . Comme toujours, le particulier pourra profiter de ces nouveautés…

ADM 3.1 Beta

ADM 3.1 Beta

Dans son communiqué, ASUSTOR décrit 3 fonctions très attendues par les professionnels :

  • Cache SSD qui améliore la vitesse (lecture seule et lecture-écriture au choix) ;
  • Prise en charge des clients LDAP (clairement pour les professionnels ;
  • Réparation automatique de RAID (RAID Scrubbing) vérifie l’intégrité et la cohérence des données en RAID 5 et RAID 6 ;
  • Support de l’exFAT.

Si ces fonctionnalités vous parlent, c’est  que d’autres constructeurs les ont déjà intégrées par le passé. Asustor a fait le choix d’attendre et de les inclure dans cette nouvelle version et force est de constater que c’est un vrai plus.Personnellement, je n’ai jamais utilisé le Cache SSD sauf pour des tests sur Cachem et ce n’était pas transcendant. La gestion du Cache a évolué (chez les concurrents aussi) et il semblerait que cela soit beaucoup mieux. Le RAID Scrubbing est une fonction que j’utilise depuis de nombreuses années. Cette fonction permet de vérifier l’intégrité et la cohérence des données… mais aussi corriger les incohérences éventuelles. L’arrivé avec ADM 3.1 est une excellente nouvelle (pour tous). Enfin, on saluera l’arrivée du pilote exFAT même si ce dernier nécessitera de payer 3,99 dollars (pour Microsoft), comme chez tous les constructeurs de NAS.

S’agissant d’une version Beta, nous vous déconseillons l’installation de celle-ci sur un NAS de production (avec des données sensibles). Même si Asustor nous a habitués à des versions Beta de qualité, cela n’empêche pas un bug grave et irréversible. Cependant, si cela vous intéresse… sachez que vous pouvez télécharger ADM 3.1 à cette adresse. La mise ne prend que quelques minutes.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
NAS – QNAP QTS 4.3.4, l’essence du stockage

QNAP a récemment mis à disposition une nouvelle version de son logiciel interne QTS 4.3.4. Cette dernière intègre un certain...

Fermer