NAS – QNAP lance le TS-977XU

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur QNAP lance un nouveau NAS rackable le TS-977XU (format 1U). Il s’agit un boîtier réseau hybride doté de 4 emplacements pour disques durs et 5 autres pour des SSD. Mais ce n’est pas tout ! Le NAS est construit autour d’un processeur AMD Ryzen 3 ou Ryzen 5 (au choix), 2 ports réseau 10GbE, 1 port USB 3.1 Gen 2…

QNAP TS-977XU

Après un passage plutôt calme, la saison des annonces est repartie pour QNAP. Le constructeur nous revient avec un NAS rackable au format 1U doté de 9 emplacements : 4 au format 3,5 pouces et 5 autres en 2,5 pouces. Physiquement, ces emplacements pour SSD (ou disque) se retrouvent juste au-dessus des autres disques durs plus classiques. L’espace est limité, mais c’est possible. Cependant, pour accéder aux SSD il faudra passer par le dessus.

Il sera possible de choisir parmi 2 processeurs (et RAM DDR4) :

  • AMD Ryzen 3 1200 (Quad Core) avec 4 Go de RAM ;
  • AMD Ryzen 5 2600 (Hexa Core) avec 8Go de RAM.

Bien entendu, la mémoire est extensible jusqu’à 64 Go. Le TS-977XU est équipé de 2 ports 10 Gbit/s au format SFP+ et 2 ports Gigabit . Il dispose également de 4 ports USB 3.0 et 1 port 3.1 Gen 2. Pour terminé, le boîtier dispose également d’un emplacement PCIe. À noter que les modèles du TS-977XU sont proposés avec un bloc d’alimentation redondante… mais il est aussi possible de prendre un modèle avec alimentation unique (Ryzen 3).

Prix et disponibilité

QNAP annonce que ces nouveaux NAS sont disponibles immédiatement dans le communiqué de presse. Malheureusement, la réalité est un peu différente. Les revendeurs n’ont toujours pas de stock 🙁 Cependant, nous avons trouvé les informations sur les prix, mais c’est encore confidentiel. Il s’agit des tarifs appliqués en France :

  • QNAP TS-977XU-1200-4G (alimentation unique) : 1703,48€ HT ;
  • QNAP TS-977XU-RP-1200-4G (alimentation redondante) : 1913,56 HT ;
  • QNAP TS-977XU-RP-2600-8G (alimentation redondante) : 2228,68€ HT.

Soyez patient encore 1 à 2 semaines, les revendeurs devraient bientôt être approvisionnés.

Pour en savoir plus sur ce nouveau NAS rackable, rendez-vous sur la page officielle du constructeur.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

2 commentaires

  1. Encore un 🙂 mais c’est vrai que là il on bien joué, sur un Nas 1U il y a souvent de la perte d’espace au dessus des HDD alors c’est une bonne idée. Faible encombrement, plus gros espace de stockage. Le nas monté sur rail et les SDD reste assez facile à monter / démonté.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.