NAS – QNAP va lancer la gamme TVS-x82T : Intel Core i3 et i5, DDR4, HDMI 2.0, Thunderbolt 2, 10GbE, M.2, SSD, HDD…

9

Vous recherchez le NAS parfait… sans concession ? Il se pourrait bien que QNAP ait décidé de passer à la vitesse supérieur avec sa gamme TVS-x82T : TV-682T, TV-882T et TVS-1282T. Regardons d’un peu plus près ces nouveaux boitiers réseau…

QNAP TV-682T

Derrière ce nom barbare (TV-682T) se cache un NAS 6 emplacements pouvant recevoir 2* 2,5 pouces (pour des SSD) et 4* 2,5 ou 3,5 pouces (encore des SSD ou des disques durs). A l’intérieur, on retrouve également 2 emplacements M.2 (SSD). Toujours à l’intérieur, l’architecture du boitier s’articule autour d’un processeur dual core Intel Core i3 (6e génération) cadencé à 3,7 GHz et épaulé par 8 Go de RAM en DDR4 pouvant être étendue à 32 Go. Pour la connectique, on est pas en reste… Le NAS propose 5 ports USB 3.0 (dont un à l’avant), 2 entrée audio 6.3mm (Karaoké), 1 sortie audio Jack 3.5mm, 4 ports réseau Gigabit, 2 ports réseau 10 Gigabit, 2 ports Thunderbolt 2, 3 sorties HDMI (dont 1 HDMI 2.0). À noter qu’il dispose également de 2 petits haut-parleurs à l’arrière.qnap-tvs-682T

Il dispose d’un ventilateur de 8 cm à l’arrière et un autre 9 cm pour le processeur. J’allais l’oublier, le NAS est livré avec une télécommande.

QNAP TV-882T

Ce nouveau boitier ressemble beaucoup au précédent. Il dispose de 8 emplacements : 2* 2,5 pouces (pour des SSD) et 6* 2,5 ou 3,5 pouces. À l’intérieur, on retrouve un processeur quad-core Intel Core i5-6500 cadencé à 3,6 GHz avec 16 Go de RAM en DDR4 (extensible jusqu’à 32 Go).

QNAP TV-882T

Le TV-882T dispose de 3 ventilateurs : 2* 8cm à l’arrière et 1* 9 cm pour le processeur.

QNAP TV-1282T

On passe maintenant au boitier NAS de 12 baies. Celui-ci dispose donc de 12 emplacements :  4* 2,5 pouces (pour des SSD) et 8* 2,5 ou 3,5 pouces. À l’intérieur, on retrouve un processeur quad-core Intel Core i5-6500 cadencé à 3,6 GHz avec 16 Go de RAM en DDR4 (extensible jusqu’à 32 Go). A noter qu’il existe également un modèle 12 baies (avec le même nom), mais ce dernier dispose d’un processeur quad-core Intel Core i7-6700 cadencé à 3.4 GHz !

QNAP TV-1282T

Pour terminer, le NAS dispose de 4 ventilateurs : 3 à l’arrière de 8 cm et 1 à l’intérieur de 9 cm pour le processeur.

Du lourd…

Les NAS sont aussi complets à l’intérieur, qu’à l’extérieur. En terme de possibilité, l’idée de mixer 2,5 et 3,5 pouces est plutôt bonne, surtout pour ceux qui sont intéressés par la fonction de cache SSD et Qtier qui offre de belles performances. Ensuite en terme de connectique, je pense qu’il ne lui manque rien. Certes, on pourrait s’étonner de ne pas voir un petit port eSATA. Il faut dire qu’il aurait été plus judicieux puisque ces boitiers sont clairement destinés aux entreprises. Que dire des entrées micro destinées au Karaoké… Les 2 ports 10Gbe vont offrir de très belles performances dans les transferts réseaux. Le Thunderbolt 2 (20 Gb/s) pour sa part apportera notamment la fonction DAS (via IP) au NAS. Une fonction que devrait apprécier les possesseurs de Mac. Enfin, QNAP est le premier constructeur a proposé une sortie HDMI 2.0 permettant d’afficher une vraie images 4K @ 60 im/s. Point important, il sera possible d’afficher une image différente des sorties HDMI 1.4b. Enfin, il sera possible d’ajouter à ces NAS 2 baies d’expansion TX-500P (5 baies) ou TX-800P (8 baies).

QNAP-TVS-1282T-DAS

De quoi donner le tournis… et je pense que vous allez également l’avoir, lorsque le tarif sera dévoilé. Mais pour cela, il faudra attendre encore quelques jours. On lance les paris : Quel sera le prix du TV-682T ?

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • SouthGuy

    merci pour la news
    A quoi sert ce qui ressemble à un trappe sur la face avant à droite ?

    • SouthGuy

      je viens de regarder ce NAS sur le site de QNAP :
      https://www.qnap.com/i/en/product/model.php?II=233
      C’est une vraie tuerie : il y a deux emplacements SSD M2 en plus des emplacements 3,5 et 2,5 pouces visibles en façade.
      et en fait ce qui pourrait ressembler à une trappe n’en est pas une : derrière il y a la carte mère.

  • romain

    la vache le truc !!! c’est tout du propriétaire la dessus ? pas carte mére mini itx modifier ?

    • SouthGuy

      oui c’est tout propriétaire … y compris l’OS qui bénéficie de mises à jour tous les 3 mois environ.
      J’ai un (très) vieux QNAP TS-419P qui bénéficie toujours de MAJ !

  • ???? ????

    Je suis entrain de l’acquerir en attente de livraison (mi juin), pour moi ce sera un 1282T en i7 (donc 8 threads) et mon petit doigt m’a dit que les 64GB de DDR4 il les gere sans soucis… 😉
    je connais le tarif mais chutttt (c’est abordable vu qu’en desktop y a aucune marque avec cette gamme de produits: proco, reseau, DAS…)

    Pour le reste: Seagate 8 HDDs 8TB entreprise capacity en raid 6, 2 samsung 950 pro 512 GB en m2 en raid1 et 4 x 512 sandisk extrem pro en raid 10

    petite video de ma part sur la bete et ses performances (DAS, serveur, mariaDB, Nginx …) que je laisserais au bon soin de Qoolbox et bien sur FX 😉
    mon « entreprise » grandit donc le materiel se doit de suivre…

    d’ailleurs j’en profites pour dire que niveau SAV, QNAP (via Qoolbox) au top!!! ‘
    il laisse pas tomber tant que la solution n’est pas trouvée et en general il lui faut pas longtemps pour trouver! 😉

    PS: certains du fofo me connaissaient via le pseudo Gaijin 😉

    • Fx

      Merci Gaijin pour ce commentaire… Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles 😉

      • ???? ????

        difficile de se « débarasser » de moi 😉
        c’est vrai que comme je t’avais indiqué je devais me focaliser sur mon travail, donc j’etais en stand by,
        mais j’ai gardé contact avec Qoolbox, et une belle coincidence: je devais reprendre un NAS avec plus de baies (d’ailleurs mon 453A-16GB est à vendre avec ou sans HDD en 8TB)

        donc voilà le 1282T est arrivé, « cher » certes si on regarde que le tarif mais quand on compare ce qui se fait au niveau de la concurrence en « desktop » non rackable donc… ben il fait tres mal (toute la gamme x82T fait mal en terme de perf./qualité/prix)
        ce que je me montes est pas courant comme config (meme là ou je suis au final ca a un prix consequent)
        En DAS déjà que le 871-T etait top (processeur en 8 threads et TB) et y a qu’a voir les debits en Tbolt sans cache en DAS sur un mac… 😉

        là avec le QTer et la chaine hot-warm-cold, TBolt + link LACP (pour le WWW) ben noel avant l’heure

        je te recontacterai pour te passer cette video…

        ++

    • Jmber

      Bonjour, c’est 64Go de Ram tu confirmes, car sur leur site c’est marqué 32. Merci

      • ???? ????

        Euh non je confirmes rien du tout, je ne l’ai pas encore, mais comme d’autres NAS ou équipements que j’ai eu, je ne me suis jamais trompé: donc j’ai dit juste cela a titre informatif et je vais le gérer de mon coté dès reception, pour tester ave ce qu’il faut!

        mais je ne peux pas être engagé ni le site « cachem.fr » sur quoi que ce soit en terme de propos ou de possibilité de la machine!
        nous ne sommes pas QNAP, donc en rien nos propos ou nos faits peuvent être au dessus des recommandations de la marque officielle 😉

Lire les articles précédents :
NAS – Que va devenir Thecus…

C'est la question que l'on est en droit de se poser. En effet, le constructeur Thecus a dû mal à...

Fermer