QNAP TS-251D

NAS – Que va devenir Thecus…

C’est la question que l’on est en droit de se poser. En effet, le constructeur Thecus a dû mal à sortir la tête de l’eau. depuis plusieurs mois En début d’année, une information a commencé à circuler : Thecus est à vendre. Malgré plusieurs mails, je n’ai jamais eu de confirmation. Bien sûr, il y avait des bruits… En mars, ces derniers étaient de plus en plus insistant, puis, plus rien. Maintenant, c’est confirmé.

Ennoconn Foxconn - NAS - Que va devenir Thecus...

Ennoconn / Foxconn

Hier, nous avons reçu une information en direct de Taiwan. La société Ennoconn (filiale de Foxconn) est entrée au capital de Thecus, à hauteur de 60%. Vous ne connaissez peut-être pas cette entreprise… elle est cependant assez connu dans le B2B sur la fabrication de carte mère, d’ordinateur complet, de système d’encaissement, etc.

What else ?

Florence Shih, présidente de Thecus, annonce : « Je suis enthousiasmé par les perspectives de cette alliance stratégique ». Mais la question que l’on peut se poser : Qu’est-ce que cela va apporter au consommateur ?

Florence Shih - NAS - Que va devenir Thecus...

Eh bien, c’est assez flou pour le moment. Certes, de l’argent frais dans l’entreprise est une bonne nouvelle. Nulle doute que Foxconn facilitera les négociations dans l’achat de composant… et certainement dans l’assemblage des prochains NAS. Côté matériel, cela pourrait fonctionner. C’est même sûr. Sur la partie OS/Logiciel, Thecus avait mis de côté cette partie pendant des années. L’entreprise s’est vu rapidement distancer par la concurrence… et aujourd’hui, il sera très dur de rattraper ce retard.

J’espère sincèrement que tout va s’arranger pour Thecus.

Pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse sur le site officiel de Thecus.