NAS – Synology annonce le DS418

4

Le constructeur de NAS n’est pas avare en nouveauté. En effet, après avoir lancé les DS218+, DS718+ et le DS918+… Synology annonce l’arrivée du DS418. Au menu : processeur Realtek Quad Core 1.4 GHz, RAM de 2 Go…

Synology DS418

Le nouveau NAS DS418 dispose d’un nouveau look (légèrement remanié) par rapport aux générations précédentes. Les racks sont accessibles en façade (sans cache à l’avant) et il est désormais possible de les verrouiller… comme le DS918+ présenté hier. Le Synology DS418 est construit autour d’un processeur Realtek RTD1296 Quad Core cadencé à 1,4 GHz (64-bit) et dispose de 2Go de RAM DDR4 (non extensible). Côté connectique, ce nouveau modèle dispose de 2 ports USB 3.0 (dont 1 en façade) et 2 ports réseau Gigabit (Agrégation de lien possible).

En termes de performances (via un seul câble réseau), le NAS devrait atteindre 111,53 Mo/s en lecture et 110,89 Mo/s en écriture (sur de gros fichiers). Sur un dossier chiffré, Synology annonce 111 Mo/s en lecture et 96 Mo/s en écriture. Avec l’agrégation de lien (sans chiffrement), il afficherait 226 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture, toujours selon le constructeur. Voilà pour les vitesses brutes (max) de transfert…

Pour la vidéo, grâce à son moteur de transcodage matériel, le DS418 prend en charge le transcodage 4K H.265 10 bits grâce au couple Video Station et DS Video. Pas mal pour un modèle Value, non ?

Prix et disponibilité

Nous ne disposons à l’heure actuelle d’aucune information concernant le prix ou la disponibilité du DS418. Nous ne manquerons pas de modifier cet article dès que nous aurons plus d’information. En attendant, nous vous renvoyons vers la page officielle pour de plus amples renseignements.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Bigre, j’avais quasi posé mon choix sur le DS718+ pour profiter du double lien ethernet (absent sur le DS218+) que j’avais acheté en provision 2x4To en promo il a quelques semaines. À voir question tarifs si ça se vaut parce que le look est vraiment sympa – le 418j est vraiment trop similaire à mon vieux CS407 (!) que je souhaite remplacer.

  • tAbOuler

    A quoi sert le double ethernet ? Agrégation pour faire 2x1Gb ou switch ? autre ?

  • Georges Vacher

    Y a t il un DS418play de prévu ?
    Parce que du coup celui ci fait déjà le transcodage que reste il pour une version play ?..

Lire les articles précédents :
Test Crucial MX300 525 Go

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je mis un SSD Crucial MX300 dans mon ordinateur portable de bureau... Il est...

Fermer