Synology – Comment modifier le niveau de confiance ? Ou comment installer un paquet sans certificat.

0

Synology propose pas moins de 70 paquets différents pouvant être installés sur un NAS grâce au Centre de paquet (Store). Malheureusement, il existe encore de nombreuses applications absentes de ce dernier. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’installer son propre package (fichier.spk) ou celui d’un des nombreux développeurs. Avec DSM 5.1 (système Synology), il n’est plus possible d’installer n’importe quel package de n’importe qui. Un peu à la façon d’Apple avec OS X, il existe plusieurs niveaux de confiance lors de l’installation de paquets.

centre-de-paquet-synologyLa sécurité avant tout

Synology a renforcé la sécurité de ses NAS avec DSM 5.1. Le constructeur a mis en place plusieurs barrières de sécurité afin d’éviter l’installation de virus, backdoor et autres malwares. C’est notamment pour cette raison qu’est apparu : le « Niveau de confiance« . La provenance des paquets est analysée lors de leur installation afin de réduire les risques de voir arriver un programme indésirable. Il existe 3 niveaux de confiance que vous pouvez changer quand bon il vous semble.  Avec le premier niveau, le NAS acceptera l’installation de paquet issu de la R et D de Synology. Le second niveau, les paquets Synology et les éditeurs de confiance pourront être installés. Enfin, le dernier choix permettre l’installation de n’importe quel package.

absence-signature-synology

Changer le niveau de confiance

Pour changer ce niveau de confiance/sécurité, il suffit de vous connecter à votre NAS à l’aide de votre navigateur préféré et de cliquer sur l’icône Centre de paquets.

Cherche le bouton Paramètres qui se trouve sur la partie de droite

parametres-paquets

Dans le premier onglet Général, tout en bas, vous pourrez accéder et modifier au Niveau de confiance

parametre-centre-paquetsFaites votre choix parmi les 3 qui vous sont proposés et finalisez l’opération en appuyant sur le bouton OK. N’importe quel éditeur vous permettra l’installation sans contrôle de la source (donc vous pourrez installer tout ce que vous voulez).

Personnellement, je vous recommande la plus grande prudence dans l’installation manuelle de paquets. Soyez sûr de votre source… Une fois l’installation terminée, remettez le niveau de confiance au plus haut.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
L’écran de l’iPhone 6 est-il plus fragile ?

Depuis sa sortie, l’iPhone 6 a fait couler beaucoup d’encre... et pas que pour chanter ses louanges. Entre les problèmes...

Fermer