NAS – Synology DSM 6.2 update 2 est disponible

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur de NAS Synology vient de mettre à disposition une nouvelle version de son logiciel interne DSM 6.2 update 2. Après l’arrivée de DSM 6.2 fin mai, une mise à jour majeure update 1 fin juin, une nouvelle version vient de faire son apparition. Cette version update 2 contient plusieurs améliorations et corrections (notamment pour des vulnérabilités). Nous vous recommandons de faire la mise à jour dès qu’elle sera disponible pour votre NAS.

DSM 6.2 update 2 (6.2-23739-2)

Estampillée 6.2-23739-2, cette nouvelle version de DSM vient tout juste de paraître sur les serveurs de Synology. C’est la deuxième version (upadate) en moins d’un mois. DSM 6.2 update 2 contient plusieurs corrections et notamment la correction de failles de sécurité majeures. Voici le contenu du changelog :

  • Amélioration du mécanisme d’économie d’énergie pour la compatibilité PCIe
  • Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité du noyau Linux (Synology-SA-18:01)
  • Correction d’un problème où iSCSI Manager pouvait ne pas s’ouvrir pour incompatible des fichiers de configuration iSCSI LUN avant DSM 5.2
  • Amélioration des performances de démarrage des paquets
  • Correction d’une vulnérabilité de sécurité (Synology-SA-18:36).

Il s’agit ici d’une mise à jour importante. Les plus anciennes versions de DSM devraient prochainement être mises à jour (comme d’habitude) puisque les vulnérabilités détectées concernent également DSM 5.2, DSM 6.0… mais aussi SRM pour les routeurs.

Nous vous rappelons les consignes pour mettre à jour votre NAS Synology. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Premièrement, depuis l’interface d’administration Panneau de configuration > Mise à jour et restauration… Le bouton de téléchargement devrait apparaître ;
  • Alternative, passez par la page de téléchargement du site Synology, puis dans le menu choisir votre NAS, cliquer sur téléchargement…  et depuis l’interface d’administration sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM (même chemin que précédemment).

Si votre modèle de NAS n’a pas encore la mise à jour, soyez patient… le déploiement prend parfois quelques jours. Au-delà des NAS, sachez également cette mise à jour est disponible pour DDSM et VirtualDSM.

Pour en savoir plus sur cette mise à jour, nous vous renvoyons vers la page officielle (changelog).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
2 nouveaux NAS chez ASUSTOR : AS3102T v2 et AS3204T v2

ASUSTOR a annoncé l'arrivée de 2 nouveaux NAS : AS3102T v2 et AS3204T v2. Le petit v2, à côté des...

Fermer