NAS – QNAP TVS-951X annoncé… et disponible

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Encore un nouveau NAS chez QNAP : le TVS-951X. Après les lancements du TS-932X et du TS-963X, le constructeur nous revient avec un nouveau boîtier 9 baies (dual-core Intel Celeron 3865U, 10 Gbits/s, HDMI…). « Encore ! » diront certains… Effectivement, QNAP enchaîne les annonces de nouveaux modèles en ce moment.

QNAP TVS-951X

Présenté lors du Computex 2018, le TVS-951X a plusieurs atouts dans sa manche. Tout d’abord, le nouveau boîtier dispose de 9 emplacements pour les disques (5* 3,5 pouces et 4* 2,5 pouces). Ensuite, il est animé par un processeur dual core Intel Celeron 3865U (14 nm Kaby Lake) cadencé à 1,8 GHz, épaulé par le GPU Intel HD 610 et 2Go / 8Go de RAM DDR4 au choix (extensible jusqu’à 32 Go). Le constructeur met en avant la faible consommation électrique de ce nouveau processeur : 39,37W avec 5 disques durs 1 To et 4 SSD de 120 Go. Du côté de la connectique, on retrouve 3 ports USB 3.0 (dont un en façade), 1 sortie audio 3,5 mm, 1 sortie HDMI 1.4b, 1 port réseau Gigabit et 1 port réseau 10GBASE-T/NBASE-T. Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé du standard NBASE-T et de ces nombreux avantages.

Performances

QNAP annonce que ce nouveau NAS est fait pour la vitesse. Selon ce dernier, le nouveau boîtier permettrait d’atteindre 720 Mo/s en lecture et 363 Mo/s en écriture. Pas mal, non ?

Roon server

Le constructeur en profite pour annoncer la prise en charge de Roon dans ces NAS. Roon organise vos fichiers musicaux personnels, les stations de radio Internet et ajoute des données riches comme les photos d’artistes, les biographies, dates de tournée, paroles, etc. Avec Roon Server, les applications distantes pour ordinateur ou appareil mobile peuvent diffuser du son dans toute la maison vers les appareils Sonos, AirPlay, Squeezebox et Roon Ready.

Prix et disponibilité

Certains revendeurs ont déjà affiché les prix, LDLC propose ces nouveaux boîtiers au prix de 839€ TTC pour 2Go de RAM en DDR4 et 1019€ pour 8Go de RAM.

Pour ce qui est de la disponibilité, il faudra attendre environ 7 jours pour la version 2Go de RAM et 8 à 15 jours pour 8Go.

Pour en savoir plus sur ce nouveau boîtier 9 baies, rendez-vous sur la page officielle du TVS-951X.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
NAS – Synology DSM 6.2 update 2 est disponible

Le constructeur de NAS Synology vient de mettre à disposition une nouvelle version de son logiciel interne DSM 6.2 update...

Fermer