NAS Ve-Hotech – Mise en liquidation judiciaire

Clap de fin...

Depuis le 4 septembre, le constructeur de NAS français Ve-Hotech est en liquidation judiciaire, une dernière étape avant la fermeture définitive ? C’est bien triste de voir une entreprise fermée ses portes, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un fabricant de NAS français (le seul) depuis 2008. Un repreneur est toujours possible, mais cela semble bien compliqué…

clés posées au sol

Fermeture de Ve-Hotech

Le redressement judiciaire ne semble plus possible. Ve-Hotech n’est donc en mesure de régler ses fournisseurs et autres créanciers. Après un passage au tribunal, la liquidation judiciaire a été prononcée. Un juge-commissaire et un liquidateur judiciaire ont été désignés. La fin semble donc de plus en plus inéluctable.

Le site Web et la boutique en ligne sont toujours opérationnels. Il est toujours possible d’acheter un NAS sur leur site officiel. Prudence… Acheter un produit Ve-Hotech serait plutôt risqué pour des questions de garantie et de support. Ve-Hotech n’a pas mis à jour ses produits depuis plusieurs mois. La dernière version de son système interne date un peu. En effet, le système d’exploitation utilisé par Ve-Hotech n’est autre qu’Ubuntu 14.04 (Trusty). Pour le système embarqué, c’est d’autant plus compliqué puisque le système n’est plus à jour… sauf à y installer un système alternatif, mais c’est pour les utilisateurs avertis. C’est possible et je vous renvoie vers leur forum pour découvrir comment faire. On espère que leur forum va perdurer encore quelques années.

 

source