Opera – La 10.60 met le turbo…

0

Opera Software a annoncé hier la disponibilité de son navigateur Opera en version 10.60 finale. Deux fois plus rapide que la mouture précédente Opera 10.60 serait également plus stable et plus sécurisé.

C’est le moteur d’exécution JavaScript qui a été retravaillé afin d’être encore plus performant sur les applications web particulièrement riches. Certaines spécificités du HTML5 comme les interfaces de programmation de géo-localisation pour retourner des résultats de recherche plus pertinents ont été implémentées.


Opera 10.60 embarque également le conteneur WebM mixant le codec vidéo VP8 ainsi que Vorbis pour l’audio.

Le logiciel intègre également un dispositif anti-fraude et anti-phishing compatible avec AVG. La liste noire des menaces est ainsi mise à jour en temps réel. Ce répertoire est basé sur le système de détection des sites frauduleux établi par la société russe Yandex.

Cette version concurrence directement Google Chrome.  Cette version d’Opera est beaucoup plus rapide que Chrome (sur certains test), qui était pour nous la référence pour la rapidité d’affichage des pages Internet.

Nous vous conseillons vivement d’essayer cette version.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Nexus One – Et une de plus…

Un autre jour, une autre version de Froyo. Maintenant que Android 2.2 build FRF85 - c'est à dire la grosse...

Fermer