Top 5 des navigateurs Internet (mars 2014)

1

graph-stat

Il y avait (très) longtemps que je n’avais pas fait le point sur les navigateurs et leur utilisation à travers le monde.

En ce début de mois de mars 2014, je vous propose de découvrir ensemble les navigateurs Internet les plus utilisés (Monde, Europe et France) sur nos ordinateurs Linux/MAC/Windows. Il s’agit ici de revoir la progression des uns et des autres sur une année.  Il faut bien avouer que les choses ont pas mal changé dans le cercle très fermé des navigateurs. Le Roi Internet Explorer a été détrôné… il y a déjà plusieurs mois et Google avait pris la première place. Mais qu’en est-il aujourd’hui…

Faites vos jeux… Rien ne va plus.

Alors attention… Chacun prend/choisit le navigateur qui lui convient 😉 L’article ici n’a pour but que de vous informer.

Niveau mondial

monde-mars-2014

En ce début de mars, le navigateur Chrome est le plus utilisé avec 45,28% (+5,29 points sur 1 an). En seconde position, Internet Explorer affiche un beau 25,37% (-5,58 sur 1 an), mais il continue sa lente chute malgré plusieurs sursauts. Il semble que l’arrivée de Windows 8 n’ait pas amélioré l’image du navigateur de Microsoft auprès des consommateurs. Firefox tient la 3e place du podium et passe sous la barre des 20% avec 19,83% (-2,2 sur 1 an). Loin derrière, on retrouve Safari et ses 5,18% et Opera avec 1,35%.

Niveau européen

europe-mars-2014

Chrome s’octroie 43,12% (+6,02) de part de marché en mars. En deuxième position, c’est Firefox que l’on retrouve avec 27,81% (-1,62). Internet Explorer reste sur le podium en troisième place avec 19,57% (-5,71). On retrouve Safari en quatrième position avec 5,53% et Opera avec 2,76%.

Niveau français

france-mars-2014

Ici encore, les choses ne différent pas ou peu (pas d’exception française). Google Chrome tient la première place avec 41,39% (+5,69)Firefox affiche un joli 28,46% (-1,05) et Internet Explorer tient sa 3e place avec 20,51% (-6,2). Safari reste l’éternel quatrième avec un joli 7,59%. Opéra clôture avec 0,89%.

 Conclusion

Google Chrome domine le marché des navigateurs Internet depuis plusieurs mois (années) et les courbes ne semblent pas s’inverser… un peu comme le chômage :p Personnellement, ca me fait un peu peur de voir la proportion détenu par Chrome, surtout quand on connait la politique de Google avec nos données… Mais bon, comme beaucoup, c’est le navigateur que j’utilise le plus au quotidien (sic).

Enfin sachez que vous, les lecteurs de Cachem, vous êtes 39,66% à utiliser Chrome et 26,51% à utiliser Firefox.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • loloche

    Perso, j’utilise depuis plus d’un an Comodo Dragon qui est un mod sécurisé de Chrome débarrassé de son côté « espion à la solde de Google ».
    Mais je suppose qu’il est détecté par les sites web comme un Chrome original.

Lire les articles précédents :
Stubilizer, l’accessoire GoPro qui va devenir indispensable

Les GoPro ont révolutionné le marché de la caméra embarqué et notre manière de filmer nos petits ou grands exploits...

Fermer