Prey Project – Vos appareils sont trackés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qui n’a jamais perdu son PC portable ? Qui n’a jamais perdu son téléphone portable ? Pas vous ? Vous êtes très chanceux.

Vous vous souvenez très certainement de l’article fait il y a quelques mois que « Where’s My Droid » ou comment retrouver précisément son matériel.

Et bien aujourd’hui, nous vous proposons certainement LE produit incontournable du moment. Certainement le meilleur de sa catégorie et de plus il est gratuit gratuit (jusqu’à trois appareils).

Prey est une petite application très légère, qui tourne en tâche de fond sur votre PC (Windows/Mac/Linux). Il y a même une version destinée à Ubuntu.

Une version pour Android existe également (pas de support pour iPod/iPhone/iPad pour le moment).

Activer le repérage de votre périphérique perdu/volé depuis le site web de Prey ou grâce à l’envoi d’un SMS (mots clés). Vous allez rapidement retrouver votre précieux.

Prey utilise soit le module GPS soit les hotspots Wifi les plus proches pour trianguler et vous fournir sa position (époustouflant). Il peut se connecter automatiquement sur un Hotspot Wifi. Si le GPS n’est pas disponible (intérieur), il peut trianguler également les antennes relais GSM, mais la situation géographique sera moins précise (rayon de 200 mètres environ).

Vous pouvez prendre une photo du voleur avec la webcam de votre ordinateur portable afin que vous sachiez à quoi il ressemble et où il se cache.

A distance, vous cachez vos données Outlook ou Thunderbird, et éventuellement supprimez vos mots de passe stockés sur votre ordinateur.

Prenez une capture d’écran à distance, avec un peu de chance, vous tomberez sur la page Facebook du voleur ou sur ses mails.

Verrouillez votre PC à distance.

Vous pouvez récupérer des informations comme l’adresse Mac et adresse IP publique du point d’accès sur lequel est connecté votre ordinateur/smartphone.

A distance, vous pouvez également :

– Activer une alarme pendant 30 secondes (pratique pour vous aidez à retrouver votre matériel) ;

– Alerter le voleur par un message et/ou en changeant le papier peint ;

– etc, etc.

Les fonctionnalités sont nombreuses et très faciles d’utilisation.

Le seul problème (pour le moment), le site et l’application sont en Anglais ou en Espagnol.

Une application qui évolue rapidement, à suivre de très près.

Note : Nous avons rencontré un Bug. Il faut en premier créer un compte sur le site puis ajouter un appareil.
Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Froyo – HTC Hero CDMA

Dimanche dernier, l'équipe de Cyanogen a mis à disposition la première version stable CyanogenMod-6 pour Hero CDMA (Aka Froyo sur...

Fermer