QNAP s’associe avec DVDFab pour ripper vos Blu-Ray & DVD

3

QNAP a démocratisé la prise en charge des lecteurs/graveurs DVD & Blu-Ray USB avec QTS 4.3. On connecte le lecteur de disque optique USB compatible et on a accès directement au contenu… Cependant jusqu’à présent, il n’y avait aucune gestion des protections (type DRM). Aujourd’hui, les choses changent avec l’arrivée de DVDFab sur les NAS QNAP.

DVDFab dans le NAS

En s’associant avec Fengtao Software, l’éditeur de DVDFab, les choses s’accélèrent. En effet, ce dernier est un logiciel bien connu pour faire sauter les verrous contenus dans les DVD/Blu-Ray du marché (sous-entendu films et autres vidéos du commerce). Oui, vous allez pouvoir sauvegarder/dématérialiser vos DVD et Blu-Ray du commerce dans votre NAS. Seulement voilà, tout n’est pas aussi rose.

Si QTS 4.3 supporte les lecteurs optiques USB, la fonction DVDFab ne sera accessible qu’aux modèles TVS-882BR et TVS-882BRT3. Une restriction qui n’est pas explicable pour le moment et que l’on peut regretter. D’un autre côté, on peut aussi comprendre ici que DVDFab nécessite beaucoup de ressources et qu’un NAS équipé d’un processeur récent (Intel Core i5 ou Intel Core i7) soit un pré-requis. On peut aussi espérer que QNAP fasse le nécessaire pour porter cette nouvelle application sur d’autres modèles dans un second temps… ce ne serait pas la première fois. A noter qu’il doit être possible de faire tourner DVDFab dans une VM (machine virtuelle).

Si QNAP n’a pas communiqué sur le prix de l’application pour ces NAS, il faut savoir que DVDFab Blu-ray Copy est facturé 60$ par an (Windows, Mac, Linux) ou 109$ à vie. Avec cette nouvelle fonctionnalité, QNAP rejoint le cercle très fermé des solutions de dématérialisation/RIP des Blu-Ray & DVD du commerce (Zappiti NAS RIP et Kaleidescape).

Pour rappel, si la copie privée est acceptée en France faire sauter les DRM et autres systèmes de protection l’est beaucoup moins au regard de la loi. Maintenant, si c’est pour votre usage personnel… #sifflote

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    ya eu aucun commentaire car tout le monde respecte la loi 🙂

    • Fx

      ou que ça ne les intéresse pas… 😉

  • zypos

    DVDFab nécessite beaucoup de ressources et qu’un NAS équipé d’un processeur récent (Intel Core i5 ou Intel Core i7) soit un pré-requis! En clair il faut un NAS pour pro car avec I5 ou un I7 on arrive au niveau d’un PC gaming!

Lire les articles précédents :
Edito du 13 juin

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. La météo dans le nord de la France, c'est un peu le...

Fermer