QNAP dévoile la gamme Turbo vNAS TVS-x71

0

La semaine dernière, QNAP a levé le voile sur une nouvelle gamme de NAS : TVS-x71. Orientée entreprise, elle est disponible en 4, 6 et 8 baies. Jusqu’ici, rien de vraiment nouveau… sauf que les boitiers réseaux sont disponibles avec plusieurs processeurs Intel différents : Pentium, Core i3, Core i5 et Core i7. De quoi en perdre son latin…

qnap-TVS-x71

Alors que le constructeur dispose déjà d’une gamme très (trop ?) large pour le particulier et la TPE/PME, QNAP joue la diversité aussi pour les professionnels. Rien de mieux qu’une image/un tableau pour bien comprendre ce qui se cache derrière les nombreuses déclinaisons possibles (2 boitiers en 4 baies, 3 boitiers en 6 baies et 4 boitiers en 8 baies).

TVS-471, TVS-671 et TVS-871

TVS-x71TVS signifie Turbo vNAS Station (v : virtualization). Ensuite, le premier chiffre indique le nombre de baies (4, 6 et 8), suivi de 71 qui est le nom de la gamme. Vient ensuite le processeur PT (Pentium) ou i3 pour le processeur du même nom comme i5 et i7. Enfin, la quantité de RAM présente dans le NAS à l’achat : 4G pour 4 Go, 8G pour 8 Go et 16G pour 16 Go. On notera que les modèles 4 et 8 Go peuvent aussi étendre leur capacité en RAM jusqu’à 16 Go (2* 8 Go).

Alors pourquoi autant déclinaison ? Tout simplement pour répondre au mieux à la demande des professionnels, en quête de performances. Selon le constructeur, l’utilisation de ces processeurs permet d’atteindre de hautes performances avec plus de 2 300 Mo/s de bande passante en sortie et 135 000 opérations d’E/S par seconde… idéal pour des tâches consommatrices en ressources (virtualisation, transcodage 4k en temps réel ou encore un grand nombre de connexions simultanées).

TVS-671

Selon David Tsao, chef de produit chez QNAP : « Le choix de composants matériels haut de gamme offre la capacité d’exploiter de multiples machines virtuelles en utilisant la Virtualization Station de QNAP, de transcoder des vidéos en haute résolution en temps réel ou en différé, et d’accroître la productivité opérationnelle avec des fonctionnalités prévues pour les PME ».

On notera que les 3 boitiers disposent à l’avant d’un port USB 3.0 et d’un écran LCD. A l’arrière, les NAS sont équipés de 2 ventilateurs de 9 cm (1 seul pour les 4 baies), 2 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0, 4 ports réseau Gigabit et enfin on peut apercevoir les fentes où se cache (derrière) les emplacements PCIe pouvant accueillir des carte réseaux 10 GBe (GigaBit ethernet). Un port HDMI ajoutera les fonctions de station de travail (en connectant un clavier, une souris et un moniteur) grâce à la technologie QvPC, lecteur multimédia, station de télésurveillance, etc.

Prix et disponibilité

La nouvelle gamme Turbo vNAS TVS-x71 est disponible dès maintenant à partir de 1007 € TTC.

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
ASUSTOR lance AS5008T, AS5010T, AS5108T et AS5110T

ujourd'hui, le constructeur de NAS ASUSTOR annonce l'arrivée de 4 nouveaux boitiers : AS5008T, AS5010T, AS5108T et AS5110T. Autant vous...

Fermer