QNAP vient de mettre à disposition une nouvelle version de son logiciel interne : QTS 4.5.4.2957. Il s’agit de la troisième mise à jour de cette branche du logiciel en 2024. Pour rappel, QTS 5.0 a été lancé en 2021. Le fabricant continue de mettre à jour des NAS âgés de plus de 10 ans… et cette nouvelle version est particulièrement importante !
QNAP QTS 4.5.4.2957
Qui a dit que les NAS ne vieillissaient pas bien ? Nous ne cessons de le répéter depuis des années : nos boîtiers réseau sont des investissements à long terme. C’est encore une fois confirmé pour les utilisateurs de NAS QNAP. Le fabricant continue de proposer des mises à jour, même pour ses modèles les plus anciens.
Si votre NAS n’est pas compatible avec QTS 5.X ou si vous avez choisi de rester sur la branche QTS 4.5, vous serez certainement intéressé par cette nouvelle version. Environ 300 modèles de NAS sont compatibles avec cette mise à jour.
Voici ce que contient le journal des modifications :
- Application de plusieurs mises à jour de sécurité afin de renforcer la sécurité du système.
QNAP n’en dit pas davantage, mais il est fort probable que cela fasse suite aux dernières alertes de sécurité signalées ici. Si l’absence de nouvelles fonctionnalités peut décevoir certains utilisateurs, on ne peut que saluer l’engagement du fabricant à fournir des mises à jour de sécurité, y compris pour ses modèles les plus anciens.
Télécharger et installer QTS 4.5.4.2957
Pour mettre à jour votre NAS avec la dernière version de QTS 4.5.4.2957, rendez-vous dans l’interface d’administration de votre appareil. Accédez au Panneau de contrôle > Mise à jour du micrologiciel, puis cliquez sur Rechercher des mises à jour. Si la version est disponible pour votre modèle, suivez les instructions pour lancer le téléchargement et l’installation.
Vous pouvez également télécharger le fichier manuellement depuis le site officiel de QNAP, depuis le Centre de Téléchargement, en sélectionnant votre modèle de NAS. Puis, connectez vous à l’interface d’administration, allez dans Panneau de contrôle > Mise à jour du micrologiciel et cliquez sur le bouton Parcourir avant de valider.
Enfin, nous vous rappelons qu’il est important de sauvegarder vos données avant de procéder à l’installation.