QNAP TS-351 est annoncé officiellement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur QNAP vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau NAS : le TS-351. Reprenant les traits du TS-328 et du TS-332X, ce nouveau modèle dispose de 3 baies. Il est animé par un processeur Intel Celeron J1800. Il disposera également de 3 ports USB, 1 port réseau Gigabit et 1 sortie HDMI… mais ce n’est pas tout.

QNAP TS-351

QNAP continue de proposer toujours plus de NAS. Ce nouveau boîtier réseau propose 3 emplacements compatibles 3,5 pouces (et 2,5 pouces en ajoutant un adaptateur). Pour accéder aux emplacements (et aux disques), il sera nécessaire de démonter le boîtier. A noter que chaque rail dispose (enfin) de coussinets en plastique afin limiter les vibrations du disque dur (et donc le bruit). Il sera en mesure de propose du RAID 0 / RAID 1 / RAID 5 /JBOD.

Le TS-351 est construit autour d’un processeur Dual Core Intel Celeron J1800 cadencé à 2,41 GHz (mode burst jusqu’à 2,58 GHz) et épaulé par 2 ou 4 Go de RAM au choix (extensible jusqu’à 8). Du côté de la connectique, le NAS dispose de 1 port USB 3.0 à l’avant, 2 ports USB 2.0 à l’arrière, 1 port réseau Gigabit, 1 sortie audio et 1 sortie HDMI 1.4a. Mais ce n’est pas tout… en effet, le TS-352 offre également 2 emplacements M.2 PCIe pour y ajouter 2 SSD NVMe. Ce NAS aurait mérité d’avoir du 10 Gbit/s comme TS-332X (une autre référence à venir chez QNAP ?) ou 2 ports Gigabit.

Performances

Le constructeur annonce que le TS-351 sera en mesure d’atteindre 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture. Pour rappel, le port Gigabit ne peut dépasser 128 Mo/s (théorique).

Avec le chiffrement activé, les vitesses diminuent… 103 Mo/s en lecture et 89 Mo/s en écriture.

Prix et disponibilité

Malheureusement, le constructeur n’a pas communiqué sur le prix pour le moment. Pour la disponibilité, QNAP annonce qu’il est officiellement disponible… mais il est plus raisonnable de parler de novembre (voire de décembre). Nous modifierons cet article lors de la mise en vente en France.

Pour en savoir plus sur le QNAP TS-351, rendez-vous sur le site officiel du constructeur

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Brèves : Mises à jour chez Synology DSM & SRM

Le constructeur Synology vient de mettre à jour DSM pour ses NAS et SRM pour ses routeurs. Les mises à...

Fermer