QNAP TS-h1277AFX

QNAP frappe fort avec l’annonce de son nouveau NAS full-flash : le TS-h1277AFX. Il s’agit d’un boîtier haut de gamme à 12 baies conçu pour les créateurs de contenu cherchant à optimiser leur flux de travail collaboratif. Proposé à un tarif de 4 036 € HT, ce modèle s’adresse aux utilisateurs exigeants qui ne transigent ni sur la performance ni sur la fiabilité…

QNAP TS-h1277AFX

QNAP TS-h1277AFX

Le QNAP TS-h1277AFX se distingue par une configuration assez conséquente. Il propose 12 emplacements en façade dédiés aux SSD, garantissant des vitesses de lecture et d’écriture optimales. A l’intérieur, on retrouve un processeur AMD Ryzen 7 Octo Core (série 9000) cadencé à 3,8 GHz (mode turbo jusqu’à 5,5 GHz), épaulé par 32 Go de RAM DDR5 ECC, extensible jusqu’à 192 Go.

Son processeur graphique intégré (iGPU Radeon) ouvre la voie à des usages intensifs tels que le montage vidéo en temps réel, le traitement des effets visuels (VFX) ou encore la production multimédia avancée.

Une connectique complète et évolutive

QNAP TS h1277AFX arriere - QNAP TS-h1277AFX

Du coté de la connectique, le QNAP TS-h1277AFX dispose de 1 port USB 3.0 à l’avant, 2 ports USB 3.2 Gen2 à l’arrière (1* Type-A et 1* Type-C), 1 sortie audio-vidéo HDMI 1.4b, 2 ports réseau 2,5 Gb/s et 2 ports réseau 10 Gb/s. A noter, et c’est important, qu’il offre également 3 emplacements PCIe Gen 4.

QuTS hero

Ce NAS fonctionne sous QuTS hero, le système optimisé pour la fiabilité et la sécurité des données. Il intègre l’autoréparation ZFS, la déduplication, la redondance RAID et l’optimisation SSD, permettant ainsi de maximiser l’efficacité et la durée de vie des disques. Ces fonctionnalités assurent une protection avancée contre les pannes matérielles et garantissent un stockage immuable pour les fichiers critiques.

QuTS Hera fait du TS-h1277AFX un choix idéal pour les environnements où la perte ou la corruption de données n’est pas une option.

Prix et disponibilité

Le QNAP TS-h1277AFX est déjà disponible à la commande au prix de 4 036 € HT. Si le tarif est relativement conséquent, il reste compétitif compte tenu des performances et des fonctionnalités proposées. Ce NAS s’impose comme un investissement stratégique pour les professionnels du multimédia et les entreprises ayant des besoins exigeants en matière de stockage collaboratif.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle du fabricant…

  1. Cette marque devient de plus en plus intéressante, contrairement à Synology qui patine niveau matériel depuis plusieurs années maintenant.

  2. Je suis de plus en plus intéressé par Qnap mais ce qui me faire reculer à chaque fois c’est que la communauté de Cachem semble extrêmement attachée à Synology. Il n’y a qu’à voir le nombre de retours et commentaires sur les news de ces 2 marques. Syno, c’est énorme et Qnac, on a rien ou presque.
    Du coup, cela ne m’encourage pas du tout à migrer. Est ce que l’OS est si mal fichu chez Qnap, difficultés plus importantes, options manquantes, etc. ?
    Bref, c’est un cercle vicieux, on n’a pas envie d’aller sur du matériel qui n’est pas très représenté ici et finalement, on reste prisonnier de Syno et de sa politique très conservatrice.
    Voilà en tout cas pour mon ressenti mais c’est clair que cela serait bien de faire comprendre à Synology que d’innover c’est bien également… Surtout vu le prix.

    1. Je trouve ça dommage de se bloquer pour cela. Il faut essayer et se faire son propre avis, et ne pas se baser uniquement sur celui des autres. On trouvera toujours des « fanboys » qui défendront la marque coûte que coûte. Étant passé de Syno à Qnap, effectivement, quand on a ses habitudes, on peut être perdu au début, mais ça s’arrête là. Pour moi, les deux marques font le boulot sans souci !

      Il y a pas mal de modèles d’occasion, cela peut faciliter la découverte de l’OS et de la marque sans débourser directement une grande somme. Si cela te convient, tant mieux puis sinon, tu le revends.

      1. La différence entre Synology et les autres, pour moi, c’est surtout leurs apps. Celle de Synology sont beaucoup plus belles et niveau UX sont mieux que QNAP et consorts.

        Après les goûts et couleurs sont différents pour chacun, mais négliger cette partie là lors de l’achat ou changement de NAS, est pour moi, étrange.

        1. On peut voir les choses autrement aussi, choisir une application pour sa beauté plutôt que pour ses fonctions me semble à moi encore plus étrange.

          1. Aucune autre apps ne semble avoir plus de fonctionnalités que celles de Synology. Leur galaxy d’applications est quand même plus fournie que les autres

        2. Je comprends que cela puisse paraitre étrange mais ce n’est pas une somme modique même si comme le dit Vincent, je peux effectivement tester sur de l’occasion. Après c’est plus par manque de temps, je préfère jouer la sécurité et me dire que je trouverai plus facilement de l’aide ou des tutos en cas de difficulté.
          Mais c’est vrai qu’EVO résume bien la situation en ce moment, la grosse majorité des commentaires concernent des plaintes sur la non évolution matérielle et c’est aussi pour cela que je tâte pour prendre du côté de chez Qnap en remplacement de mon bon vieux boitier qui n’aura probablement plus les prochaines MAJ.

    2. Oui enfin quand tu regarde les commentaires chez Syno c’est aussi beaucoup pour ce plaindre 😂 ( sur le manque d’evolution hardware principalement )

      Sur le https://www.forum-nas.fr/... , Syno et QNAP sont tous deux bien représentés, Asustor également même si un peu moins.

    3. Bonjour,

      La communauté est plus active sur Synology car ils ont plus de problème sur synology ?

      Je vois comme les autres beaucoup de plaintes sur le hardware ou les restrictions.

      Je te rassure passer de Synology à Qnap n’est pas un si grand pas à franchir.
      Faut juste s’adapter, et tu ne sera pas déçu.

      J’ai surtout l’impression que les gens débute et galère avec synology puis changent de marque pour certains ( donc savent déjà comment fonctionne un Nas et ne fait pas de sujet sur le forum).

      1. Effectivement, j’ai commencé sur un Syno en 2011 et la je suis entrain de faire la bascule sur un petit Qnap pour me faire la main et je n’ai pas vu trop de différence sur le fonctionnement.

        Avec l’avantage d’un meilleur hardware en plus.

    4. hello
      J’ai fait l’acquisition de 2 NAS Synology DS212+ en 2012. A l’époque, le système DSM était en version 5 et par exemple il fallait signer soit même ses certificats pour la sécurité des sites autohébergés.
      Les choses ont bien évolué d’un point de vue software.
      Seulement en 2019, j’ai voulu tenté l’expérience du 10Gbps avec un switch unifi US-16-XG et un nouveau NAS. Je me suis tourné vers QNAP avec le TVS 672XT c’était les seuls à proposer cette vitesse sur le matériel, des ports TB 3…
      D’un point de vue software, c’est moins sexy, mais si on est un peu geek et qu’on a envie de mettre les mains dedans, on peut faire plein de choses. Au début, j’ai rencontré des problèmes de débit, je n’atteignais pas ce qu’était prévu. Le problème venait….. du Mac.
      Avec le temps, les choses se sont améliorées. La page d’accueil est personnalisable et on peut choisir d’avoir des petites icônes. C’est bête, mais je n’en pouvais plus des gros macarons. Et puis plusieurs apps se sont développées et je me suis habitué.
      Mon NAS DS212+ me sert toujours pour synchroniser mes données à distance depuis le QNAP. J’ai envisagé de le changer pour un nouveau synology, histoire de garder un peu la main. Seulement, les années passent, et le matériel évolue peu à chaque fois. Et il marche toujours…

      En résumé, QNAP c’est moche, ça s’améliore mais on peut faire plein de choses.

      1. Bonjour,
        Ah merci je viens de voir une info qui répond à une question que je me posais.
        Sauf que je n’avais pas encore cherché.
        On peut donc synchroniser des données de Syno vers QNAP sur deux sites différents. 🙂
        Non pas que j’en doutais, mais je n’avais pas encore vraiment réfléchi à la question. Mais elle m’intéresse car 1 Syno chez moi et 1 chez mes parents.

        1. Bonjour,

          Oui tout à fait.

          J’ai une synchro à distance entre mon Syno et un Dlink, c’est en rsync, il y a un topic dans le forum avec toutes les infos.

          une fois que j’aurais fini de tester mon Qnap, je mettrais en place la synchro entre le Qnap et le Syno et le Dlink ira vivre une autre vie de NAS chez des proches pour faire du backup, vu qu’il n’y a plus aucune mise à jour il ne peut servir qu’à ça.

  3. Pour un serveur de cette gamme, bizarre de n’avoir qu’une alimentation, sans même une option pour la redondance.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.