Rhombus-Tech propose un ordinateur pour 15$

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un autre PC réduit au strict minimum et pour une somme tout aussi ridicule : 15$. Oui vous avez bien lu.

Quand je vous ai présenté Raspberry Pi a 25$, vous avez été nombreux à me parler du Rhombus-Tech EOMA-68 à 15$. Après recherche, ce nouveau produit est vraiment très sympa. Construit autour d’un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1,5 GHz et jusqu’à 1Go de Ram. Le processeur est secondé par un GPU Mali-400MP capable d’afficher du 1080p en 3D (2*1080 = 2160) ! Cette carte/ordinateur est également équipé d’une sortie HDMI, un emplacement MicroSD, un Sata 2, deux ports USB 2.0 et un port Ethernet 10/100 Mb/s.

Mais comment font-ils pour fabriquer un ordinateur pour 15 $ ?

Pour arriver à ce tarif, l’équipe de Rhombus-Tech n’a pas hésité à se fournir en Chine. Un processeur ARM chinois a été choisi pour compresser les coûts.

Le Raspberry Pi est déjà capable de faire pas mal de choses (bureautique, navigateur, vidéo, etc) et pourtant son processeur est cadencé à 700 MHz. Sachant que l’EOMA-68 est lui cadencé à 1,5 GHz, ses performances peuvent en faire rêver plus d’un. Un ordinateur complet pour 50 $. Afin de faire découvrir à un maximum de personnes l’EOMA-68, Rhombus-Tech distribue les plans sous licence open-source et propose un noyau Linux adapté gratuitement.

Pour accéder au prix symbolique de 15$, il faudra commander plus de 100.000 pièces. Le produit est destiné aux professionnels/industriels.

Source

Merci à @saratom75 et @jchenavas

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le lecteur multimédia ultime pour iPhone, iPod et iPad ?

La lecture vidéo sur un iPhone, un iPod ou encore un iPad, c'est vraiment pas terrible par défaut... En effet,...

Fermer