Samsung veut bloquer les ventes d’iPhone et d’iPad

0
Apple risquent de rencontrer des difficulté

Il fallait si attendre… Depuis maintenant quelques semaines (mois), Apple bloque les ventes de Smartphone et Tablettes du constructeur Samsung. A coup de brevet et photos (plus ou moins discutables), la marque à la pomme croquée est entrée en guerre contre le géant Samsung. Un jour associés, le lendemain les pires ennemis.

Depuis maintenant quelques temps, Apple a choisi de changer de fournisseur. En effet, Samsung fournissait pour Apple : Mémoire Flash, Processeurs (A4 & A5) et une partie des Ecrans des appareils. Les temps changent…

Mais Samsung ne compte pas en rester là.

La hache de guerre n’est pas prête d’être enterrée.

Selon The Korea Times, Samsung compte bloquer les ventes de l’iPhone 5 et de l’iPad 3 sur son sol (Corée du Sud). Comment ? Avec les mêmes armes qu’à utiliser Apple : Les brevets.

Selon une source anonyme proche du dossier, Samsung utiliserait ses brevets sur la technologie sans fil et demandera à Apple de supprimer les fonctionnalités de télécommunication, transformant ainsi l’iPhone en un simple iPod touch ou (deuxième hypothèse) en le bannissant du marché coréen.

Vous allez me dire qu’Apple n’a pas besoin du marché Coréen. Eh bien sachez qu’au lancement de l’iPhone 4, il s’est vendu en moyenne 100.000 unités par mois. Ce serait dommage de perdre ce marché.

Et pour tout vous dire, je ne suis pas sûr que Samsung s’arrête à la Corée 😉

La guerre des brevets est lancée : Samsung, HTC, Motorola,… sont attaqués par Apple. Point commun, ils utilisent tous le même OS : Android de Google.

Doit-il en rester qu’un ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
CyanogenMod 7 sur une TouchPad : Wi-Fi, Son & Accéléromètre

Une nouvelle vidéo a fait son apparition sur la toile. Si vous nous suivez sur Twitter, vous êtes déjà informés...

Fermer