Samsung lance le Galaxy Note 4

0

Samsung vient tout juste d’annoncer officiellement son dernier né de la gamme Note : le Galaxy Note 4.

Son arme principale, son écran Super AMOLED QHD 5,7 pouces offrant une résolution 2560*1440… mais ce n’est pas tout. En effet, ce téléphone 4G est également équipé d’un processeur quad-core cadencé à 2,7 GHz secondé de 3 Go de RAM, d’un capteur arrière de 16 MPx et de 3,7 Mpx à l’avant avec f/1,9 (idéal pour les selfies) et 32 Go de mémoire interne + la possibilité d’ajouter une carte microSD (jusqu’à 64 Go). Pour ce qui est de la batterie, Samsung a fait le choix d’une 3 220 mAh. Puisque nous parlons de la batterie, sachez que le Galaxy Note 4 se rechargera plus rapidement grâce à la fonction de charge rapide (50% en 30 min).

galaxy-note-4

Du côté des dimensions, le bougre affiche 153,5 x 78,6 x 8,5 mm et 176g sur la balance.

Galaxy Note 4, la phablette ultime ?

« La gamme Galaxy Note a constitué une innovation extraordinaire pour l’industrie de l’électronique. La taille de ses écrans et sa technologie S Pen ont permis l’émergence d’un nouveau standard dans l’univers des smartphones », déclare JK Shin, PDG de la division IT & Mobile Communication de Samsung Electronics. « Avec le Galaxy Note, nous avons adapté la culture du carnet et du stylo au monde numérique. Le nouveau Galaxy Note 4 présente l’expérience Note la plus raffinée à ce jour, et combine toutes les technologies que les utilisateurs attendent de la gamme Galaxy. »

Le stylet S Pen, vous le connaissez déjà… et bien il a évolué lui aussi et offre une meilleure précision avec notamment une sensibilité affinée « …se rapproche au plus près d’une écriture manuscrite« . La fonction Air Command est toujours de la partie et Samsung assure que cette dernière a été également améliorée pour usage plus simple et intuitif. On retrouvera également Action memo, Capture, S Note et Image Clip 😉 La nouvelle fonction Smart Select permettra d’agréger différents issus de différentes applications pour ensuite les partager rapidement.

Ce nouveau smartphone Cette nouvelle phablette sera disponible en 2 coloris (noir et blanc) à partir du mois d’octobre. Malheureusement, son prix n’a pas encore été officiellement dévoilé 🙁 On parle de 800€

Hâte de découvrir ce nouveau téléphone surpuissant.

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
10 conseils sécurité pour votre NAS

Avec la démocratisation de l'Internet à haut débit et l'augmentation des capacités des NAS, l'accès aux données à distance s'est...

Fermer