Samsung lance le Galaxy Note 4

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samsung vient tout juste d’annoncer officiellement son dernier né de la gamme Note : le Galaxy Note 4.

Son arme principale, son écran Super AMOLED QHD 5,7 pouces offrant une résolution 2560*1440… mais ce n’est pas tout. En effet, ce téléphone 4G est également équipé d’un processeur quad-core cadencé à 2,7 GHz secondé de 3 Go de RAM, d’un capteur arrière de 16 MPx et de 3,7 Mpx à l’avant avec f/1,9 (idéal pour les selfies) et 32 Go de mémoire interne + la possibilité d’ajouter une carte microSD (jusqu’à 64 Go). Pour ce qui est de la batterie, Samsung a fait le choix d’une 3 220 mAh. Puisque nous parlons de la batterie, sachez que le Galaxy Note 4 se rechargera plus rapidement grâce à la fonction de charge rapide (50% en 30 min).

galaxy-note-4

Du côté des dimensions, le bougre affiche 153,5 x 78,6 x 8,5 mm et 176g sur la balance.

Galaxy Note 4, la phablette ultime ?

« La gamme Galaxy Note a constitué une innovation extraordinaire pour l’industrie de l’électronique. La taille de ses écrans et sa technologie S Pen ont permis l’émergence d’un nouveau standard dans l’univers des smartphones », déclare JK Shin, PDG de la division IT & Mobile Communication de Samsung Electronics. « Avec le Galaxy Note, nous avons adapté la culture du carnet et du stylo au monde numérique. Le nouveau Galaxy Note 4 présente l’expérience Note la plus raffinée à ce jour, et combine toutes les technologies que les utilisateurs attendent de la gamme Galaxy. »

Le stylet S Pen, vous le connaissez déjà… et bien il a évolué lui aussi et offre une meilleure précision avec notamment une sensibilité affinée « …se rapproche au plus près d’une écriture manuscrite« . La fonction Air Command est toujours de la partie et Samsung assure que cette dernière a été également améliorée pour usage plus simple et intuitif. On retrouvera également Action memo, Capture, S Note et Image Clip 😉 La nouvelle fonction Smart Select permettra d’agréger différents issus de différentes applications pour ensuite les partager rapidement.

Ce nouveau smartphone Cette nouvelle phablette sera disponible en 2 coloris (noir et blanc) à partir du mois d’octobre. Malheureusement, son prix n’a pas encore été officiellement dévoilé 🙁 On parle de 800€

Hâte de découvrir ce nouveau téléphone surpuissant.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
10 conseils sécurité pour votre NAS

Avec la démocratisation de l'Internet à haut débit et l'augmentation des capacités des NAS, l'accès aux données à distance s'est...

Fermer