Scooter – BMW Concept e

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BMW Concept e arrive…

Si vous êtes un habituer du blog, vous devez savoir (si ce n’est pas le cas maintenant c’est fait) que je roule pas mal en scooter. Pour moi, c’est le meilleur allié entre mes déplacements sur Paris (et RP) et mon domicile.

Aujourd’hui, je viens de découvrir que BMW se lançait dans un nouveau 2 roues écolo ! Le BMW Concept e dispose d’un moteur électrique et d’un design surprenant, mais j’adore. Je vous propose de le découvrir plus dans le détail ci-dessous.

Le scooter du futur… écolo.

La première question que l’on peut se poser : l’Autonomie ? Et bien, sachez que la régénération d’énergie lors du freinage associé à des batteries à grande autonomie permet de parcourir 100 kilomètres. J’imagine si vous roulez un peu n’importe comment (comme moi ?), il faut réduire de 10 à 20% l’autonomie. Pour recharger le véhicule, rien de plus simple. Il suffit de brancher le scooter sur une prise électrique standard pendant 3 heures pour que les batteries soient pleines à 100%.

Avec 11 kW de puissance continue et 35 kW en crête, ce scooter électrique permet d’atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h avec une accélération impressionnante (équivalente un 600 cm3).

Côté design, il faut dire qu’ils ont fait fort chez BMW. Les formes sont épurées sans pour autant renier celle de la marque. Les couleurs sont volontairement très voyantes et les jantes sont en alliage léger. Le système d’accélération et de freinage est électronique. À l’arrière, on notera la présence d’un extracteur d’air. La première version du véhicule ne disposait pas de rétroviseur. BMW avait fait le choix de mettre des caméras et des écrans LCD en remplacement des rétroviseurs. Le constructeur allemand a dû revoir sa copie (cf vidéo ci-dessous) pour des raisons de coûts. Enfin, comme vous pourrez également le constater, ce scooter dispose d’un large écran LCD reprenant de nombreuses informations comme la vitesse, la distance parcourue et restante, le niveau de charge de la batterie, la température, etc.

Prototype ? Pas tout fait. Le premier prototype roulant a déjà été présenté en 2011. Au moment où j’écris ces lignes ce scooter nouvelle génération le modèle est en cours de finalisation avant sa commercialisation.

Reste à voir le prix d’un tel scooter

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de BMW

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A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Jideo

    Superbe scooter mais comme toujours c’est le prix qui va faire mal… Il coutera surement beaucoup plus cher qu’un simple 125cm3

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