Seagate Enterprise NAS, des disques durs pour NAS de 8 à 16 baies

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Seagate a récemment annoncé l’arrivée d’une nouvelle gamme de disques durs baptisée « Enterprise NAS HDD ». Optimisés pour les serveurs de stockage dotés de 8 à 16 baies, ils sont destinés à équiper les NAS/serveur professionnels fonctionnant 24h/24.

Seagate-NAS

À l’instar des WD Red Pro, les Enterprise NAS HDD ont la capacité de réduire/d’amortir les vibrations afin d’éviter des réactions en chaîne. Ces nouveaux disques durs sont déclinés en 5 capacités de stockage différentes : 2 To, 3 To, 4 To, 5 To et 6 To (ce qui est plus que les WD Red Pro). Ces derniers fonctionnent à  7 200 tours par minute et embarquent pas moins de 128 Mo de mémoire. De côté des performances, le constructeur annonce des vitesses de transfert pouvant atteindre jusqu’à 216 Mo/s. Enfin, sachez que ces nouveaux modèles proposeront une garantie de 5 ans.

seagate-entreprise-NAS-hdd

Les prix et les dates de lancement de ces Seagate Enterprise NAS HDD n’ont pas encore été communiqués. Pour rappel, les WD Red Pro de 2, 3 et 4 To avaient été lancés respectivement aux tarifs de 150, 180 et 240 euros. Espérons que ces nouveaux disques durs ne soient pas trop onéreux…

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

2 commentaires

  1. seagate dans la vrai vie est en general moins chere que les western

    le taux de retour fait par hardware.fr montre aussi k il bate en general aussi les western

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Edito du 3 décembre

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Pour moi ça va, même si j'ai toujours du mal à sortir...

Fermer