Seagate Enterprise NAS, des disques durs pour NAS de 8 à 16 baies

2

Seagate a récemment annoncé l’arrivée d’une nouvelle gamme de disques durs baptisée « Enterprise NAS HDD ». Optimisés pour les serveurs de stockage dotés de 8 à 16 baies, ils sont destinés à équiper les NAS/serveur professionnels fonctionnant 24h/24.

Seagate-NAS

À l’instar des WD Red Pro, les Enterprise NAS HDD ont la capacité de réduire/d’amortir les vibrations afin d’éviter des réactions en chaîne. Ces nouveaux disques durs sont déclinés en 5 capacités de stockage différentes : 2 To, 3 To, 4 To, 5 To et 6 To (ce qui est plus que les WD Red Pro). Ces derniers fonctionnent à  7 200 tours par minute et embarquent pas moins de 128 Mo de mémoire. De côté des performances, le constructeur annonce des vitesses de transfert pouvant atteindre jusqu’à 216 Mo/s. Enfin, sachez que ces nouveaux modèles proposeront une garantie de 5 ans.

seagate-entreprise-NAS-hdd

Les prix et les dates de lancement de ces Seagate Enterprise NAS HDD n’ont pas encore été communiqués. Pour rappel, les WD Red Pro de 2, 3 et 4 To avaient été lancés respectivement aux tarifs de 150, 180 et 240 euros. Espérons que ces nouveaux disques durs ne soient pas trop onéreux…

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    seagate dans la vrai vie est en general moins chere que les western

    le taux de retour fait par hardware.fr montre aussi k il bate en general aussi les western

Lire les articles précédents :
Edito du 3 décembre

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Pour moi ça va, même si j'ai toujours du mal à sortir...

Fermer