Sonnet lance un adaptateur Thunderbolt 3 vers 10 Gigabit Ethernet à prix cassé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant Sonnet annonce l’arrivée Solo 10G Thunderbolt 3 Edition. D’un côté, vous avez un câble Thunderbolt 3 (raccordé à un ordinateur) et en sortie vous avez un port réseau compatible 10 Gbit/s. Le prix de cet adaptateur compatible Windows et Mac est de 199$. Pas mal, non ?

Solo 10G Thunderbolt 3 Edition

L’amélioration des performances de son réseau passe par plusieurs étapes. Les normes sont nombreuses et il facile de se perdre. J’ai récemment partagé avec vous un petit guide réseau pour améliorer une installation existante avec pour objectif le passage à la vitesse supérieure : 2,5 Gbits/s ou 5 Gbits/s et même 10 Gbits/s…

Votre ordinateur ne dispose pas d’emplacement de libre ou s’il n’est pas possible de l’ouvrir pour y faire des changements, le port Thunderbolt peut être utilisé pour le réseau. Pour rappel :

  • Thunderbolt 1.0 – 10 Gbit/s (1 canal)
  • Thunderbolt 2.0 – 20 Gbit/s (2 canaux)
  • Thunderbolt 3.0 – 40 Gbit/s (2 canaux)

Si vous disposez d’un port Thunderbolt sur votre Mac ou PC et que vous souhaitez passer au 10 Gbit/s… Sonnet dispose de plusieurs produits.

Après avoir réduit le prix des précédents modèles (notamment Thunderbolt 2), le Solo 10G Thunderbolt 3 Edition arrive en vente sur Internet et prochainement en boutique. Ce nouveau petit boitier auto-alimenté va permettre d’atteindre 10 Gbit/ss. Si vous disposez d’un port Thunderbolt 3 sur votre Mac ou PC, ce boitier pourrait répondre à votre besoin. Compatible avec les standards 10GBASE-T, 5GBASE-T et 2.5GBASE-T (et plus ancien), vous pourrez profiter de belles vitesses de transfert même avec un câble Cat 5e.

Pour les experts, sachez qu’à l’intérieur on retrouve la puce Aquantia AQC-107S… d’où la compatibilité Mac et Windows 10.

Prix et disponibilité

Le produit est d’ores et déjà disponible sur le store officiel du constructeur au tarif de 199$. Il devrait arriver dans les prochains jours dans toutes les bonnes boutiques (notamment MacWay ou Amazon).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle du site (anglais / français).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

2 commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Réseau – Et si on passait à la vitesse supérieure… (2,5 Gbits/s, 5 Gbits/s et 10 Gbits/s)

Comment augmenter la vitesse de son réseau local ? La question revient souvent ici même ou sur le forum. Je...

Fermer