QNAP lance le TS-832X : 8 baies, processeur quad-core, 2 ports SFP+ 10GbE…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur QNAP annonce l’arrivée d’un nouveau NAS « économique », le TS-832X. Derrière cette nouvelle référence se cache un boitier réseau 8 baies, construit autour d’un processeur ARM quad-core cadencé à 1,7 GHz, avec 2 ou 8Go RAM DDR4 au choix, 2 ports réseau SFP+ compatibles 10 Gbits/s… et ce n’est pas tout !

QNAP TS-832X

Après nous avoir annoncé les TS-963X et TS-932X un peu plus tôt, QNAP nous revient avec une nouvelle référence. S’il ne reprend pas les traits des précédents modèles, le TS-832X partage une architecture commune avec le modèle TS-932X. Ce nouveau boitier dispose donc de 8 emplacements pour recevoir des disques durs 3,5 ou 2,5 pouces (y compris SSD). La NAS est construit autour d’un processeur ARM Cortex-A57 quad-core Alpine AL-324 1,7 GHz épaulé au choix par 2 ou 8 Go de RAM en DDR4 (et extensible jusqu’à 16). Du côté de la connectique, il dispose de 3 ports USB 3.0 (dont un en façade), 1 sortie jack 3,5 mm, 2 ports réseau Gigabit et 2 ports SFP+ 10GbE. A cela s’ajoute la possibilité d’ajouter des cartes d’extension grâce aux emplacements PCI Express : WiFi, port USB 3.1, 10 GbE, QM2…

Dan LIN, chef de produit chez QNAP, déclare : « Le TS-832X est une évolution du TS-831X, équipé d’un processeur Cortex-A57 64 bits et de mémoire DDR4 tout en délivrant une puissance de calcul de 32 K DMIPS et profiter ainsi d’une hausse du rendement de 40 % » et d’ajouter « Couplé avec la connectivité 10GbE et l’évolutivité PCIe, il constitue une solution NAS de cloud privé à haut rendement« . On veut bien le croire sur parole.

Prix et disponibilité

Le constructeur annonce que son nouveau produit est d’ores et déjà disponible (il faudra bien chercher) et pour le prix, nous n’avons aucune indication pour le moment. Il devrait être autour des 750€ (à prendre avec des pincettes)…

Pour en savoir plus sur le TS-832X, je vous renvoie vers la page officielle Qnap.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Sonnet lance un adaptateur Thunderbolt 3 vers 10 Gigabit Ethernet à prix cassé

Le fabricant Sonnet annonce l'arrivée Solo 10G Thunderbolt 3 Edition. D'un côté, vous avez un câble Thunderbolt 3 (raccordé à...

Fermer