Sonos One (Gen 2) est disponible

Depuis hier, il est possible d’acheter la nouvelle enceinte Sonos One (Gen 2). Par rapport à la version initiale : le design est identique, les fonctions sont les mêmes et la qualité sonore reste inchangée. Pourtant, il y a bien quelques petites nouveautés matérielles… mais elles n’apporteront rien, pour le moment. Son prix reste lui aussi ne bouge pas : 229€.

sonos one gen2 - Sonos One (Gen 2) est disponible

Sonos One (Gen 2)

L’entreprise américaine a annoncé l’arrivée d’une nouvelle enceinte One (Gen 2). Cette génération 2  intègre un nouveau processeur (« modernisé » selon le fabricant), de la fonctionnalité Bluetooth Low Energy (BLE) et d’une mémoire augmentée.

Bluetooth Low Energy (BLE)

Le BLE ne va servir que temporairement à la configuration initiale du produit avec un smartphone/tablette. L’objectif est de « simplifier » la procédure d’initialisation. Il ne faudra pas espérer diffuser donc en Bluetooth depuis son téléphone. On peut s’interroger la pertinence d’ajouter ce composant électronique, s’il n’est utile qu’une fois.

Nouveau processeur et RAM augmentée

Le fabricant ne fait pas d’autres annonces « Il n’y a actuellement aucune différence entre les fonctionnalités du Sonos One Gen 2 et la version initiale« , mais il ajoute « Cependant, avec le temps, l’augmentation de la mémoire, le Bluetooth Low Energy et la puissance de traitement pourraient nous permettre d’apporter à la version Gen 2 de nouvelles expériences produit que la version initiale ne serait pas en mesure de prendre en charge« .

one gen 2 - Sonos One (Gen 2) est disponible

 

Le seul élément distinctif sur l’enceinte… se situe dessous. L’inscription Gen 2 est apposée sur l’étiquette sous l’enceinte. Sinon, aucun changement !

Disponibilité et prix

L’enceinte connectée Sonos One (Gen 2) est d’ores et déjà disponible sur le site Sonos. Son prix reste inchangé à 229€. Le constructeur a annoncé que la One initiale baisserait de 20$ au USA. Il semble que les autres pays n’aient pas répercuté cette baisse (comme ici par exemple ou encore là)… peut-être qu’il faudra attendre encore quelques jours.

Sachez que nous avons prévu de vous faire découvrir ce nouveau produit dans les prochains jours.