Synology 2019, réserver le 9 octobre (Paris)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tous les ans, Synology donne rendez-vous à ces utilisateurs particuliers et professionnels, partenaires et journalistes… C’est l’événement à ne pas manquer. Pour le constructeur, c’est l’occasion de faire un point sur l’année passée, montrer quelques nouveaux NAS (routeur) mais surtout présenter la prochaine mouture de DSM.

Synology 2019

Synology a mis en ligne une page réservée à son événement annuel. Ce sera le 9 octobre à Paris (Palais Brongniart dans le 2e arrondissement)… mais le lieu n’est pas encore précisé et les inscriptions ne sont pas encore ouverte. Pour le moment, seuls 10 évènements sont programmés à travers la planète… par ordre chronologique :

  • Taipei, 29 septembre ;
  • Londres, 2 octobre ;
  • Cologne, 9 octobre ;
  • Paris, 9 octobre ;
  • New York, 11 octobre ;
  • Shanghai, 13 octobre ;
  • Stockholm, 16 octobre ;
  • Tokyo, 18 octobre ;
  • Utrecht, 18 octobre ;
  • Séoul, 31 octobre.

Si les réservations ne sont pas encore ouvertes pour la France… cela devrait être le cas dans les prochains jours. Comme d’habitude, il faudra être rapide, les places sont limitées.

À quoi faut-il s’attendre ?

3 mots clés sont mis en avant par le constructeur sur son site : Smart, Streamlined et Solid.

  • Intelligent, au-delà de vos attentes : c’est plutôt ambitieux… le constructeur annonce : « Découvrez les possibilités au sein de vos données. Synology libère la valeur et l’intelligence des données en intégrant des algorithmes d’apprentissage approfondi dans nos solutions, vous permettant d’accomplir davantage.« 
  • Simplifié, comme il se doit : il est vrai que le constructeur a toujours tenu à cœur d’offrir des outils simples et puissants à la fois. Il annonce : « Simplifiez les complexités et fluidifiez les opérations informatiques. Indépendamment de la taille de l’entreprise, Synology offre une expérience de gestion sans effort, vous aidant à atteindre une plus grande flexibilité.« 
  • Stable, de la base au sommet : Synology annonce ici : « Soyez prêts pour une infrastructure encore plus fiable. Synology exploite l’analyse prédictive et le contrôle avancé des ressources afin de maximiser les nouvelles fonctionnalités de DSM, sécurisant ainsi vos données en toute stabilité. » mais on attend que ça !

L’édition 2018 avait mis en lumière plusieurs NAS DSx18, DSM 6.2, Drive, Moments, Mesh router… On espère que cette nouvelle édition sera à la hauteur avec l’arrivée (enfin) du Mesh et bien entendu des nouveautés dans DSM.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle du constructeur

EDIT : Les inscriptions sont ouvertes depuis le 6 septembre

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

6 commentaires

  1. Ils nous parleront certainement de sécurité, redondance, plan de sauvegarde … alors qu’ils ont déployé « Virtual Machine Manager Pro » mi juillet, sans qu’il ne soit possible aisément d’acheter de licences.

    Bilan je n’ai plus de sauvegarde depuis 1 mois sur mes machines virtuelles, et le support qui répond à côté, ou me renvoie vers des sites de grossistes ! Sympa.

    https://www.synology.com/fr-fr/products/VMMPro_License_Pack (rubrique « ou acheter »: aucun des sites ne vend les licences …)

  2. Bonjour,
    C’est vrai que Synology est en mode « coool » depuis plusieurs mois, plus d’évolution notable des packages DSM, des bugs qui sont resolus au bout de plusieurs mois.
    Sur les routeurs, SRM est délaissé, les patchs de sécurité sont déployés mais plus d’évolution et certains bugs persistants depuis plusieurs mois également.
    Synology nous a habitué à beaucoup mieux !

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
QNAP lance le NAS 2 baies TS-251B

Comme à son accoutumé, Qnap nous réserve son lot de surprise durant l'été. Cette année, le constructeur de NAS bien...

Fermer