Synology 2022 aura lieu le 2 décembre à 18h… et on a des infos

Synology vient d’annoncer son évènement annuel Synology 2022. C’est confirmé, il aura bien lieu le jeudi 2 décembre 2021 à 18h. Comme en 2020, il aura lieu à distance uniquement. Si le programme n’a pas encore été dévoilé, on a cependant quelques informations …

synology 2022 - Synology 2022 aura lieu le 2 décembre à 18h... et on a des infos

Synology 2022

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, l’évènement annuel de Synology aura lieu à distance uniquement. Cet évènement virtuel se nomme « 2022 AND BEYOND » et il est très attendu.

Le fabricant annonce que des annonces majeures pour Surveillance Station, SRM et DSM. Si on sait déjà que SRM devrait permettre (enfin) d’accéder aux fonctionnalités VLANs… on est agréablement surpris de noter que DSM ne soit pas oublié, même si ce dernier vient de se voir mis à jour d’une version majeure (DSM 7.0). Alors non, il n’est pas question de DSM 8 pour le moment.

Synology annonce que les principaux thèmes abordés seront « les performances, la fiabilité et la sécurité, avec de nouvelles fonctionnalités qui modifient la façon dont les utilisateurs sécurisent leurs données, leurs réseaux et leurs ressources physiques, synchronisent et partagent des fichiers et gèrent des déploiements à grande échelle ». Un programme plutôt alléchant, il faut le reconnaître. Par contre, vous noterez qu’il n’y a pas un mot sur de nouveaux matériels ou sur le Multi-Gig. Pourtant, selon nos informations, quelques annonces devraient être faites notamment concernant la partie routeur/WiFi 6 et peut-être autre chose.

Les médias ont également reçu un « SAVE THE DATE » avec quelques informations supplémentaires. En effet, des sessions devraient avoir lieu autour de Connect, Protect, Cloud, Backup, Collaborate, Home et Security. Avouer que certaines mentions ici vous surprennent… nous aussi. Certains noms sont totalement inconnus des solutions acutelles Synology. On pense à :

  • Synology Connect : un nouvel outil pour faciliter l’accès à son NAS à distance ?
  • Synology Protect : un nouveau tableau de bord rassemblant pour l’antivirus, les pare-feu et d’autres outils de protection ?
  • Synology Home : une solution domotique ?

Malheureusement, aucune autre information n’a fuité pour le moment. La date est proche, moins de 10 jours, il va falloir être patient. En attendant, vous pouvez toujours vous rendre sur la page officielle avec un compte à rebours.