Synology DS213j débarque…

0

NAS Synology DS213j

Annoncé lors du CeBIT, le NAS Synology DS213j est désormais officiel…

Chez Synology, la gamme j est un peu particulière. En effet, cette dernière est une version plutôt low-cost. Elle ne dispose pas des derniers SOC, processeurs ou connectiques. Mais leur prix est souvent imbattable.

Comme tous les ans, Synology nous propose un nouveau NAS 2 baies à moins de 180€ pouvant offrir une capacité totale maximum de 8To. Peu de concession pour ce nouveau NAS 2 baies de Synology : Processeur rapide, mémoire suffisante, DSM…

NAS Synology ds213j

Ce nouveau boitier d’aspect extérieur est identique au DS212j. Le Synology DS213j est construit autour d’un processeur Marvell Armada 370 cadencé à 1,2GHz et secondé de 512Mo de RAM en DDR3… Pas mal, non ? Les caractéristiques qui rappelleront un certain Netgear ReadNAS 102. Le NAS offre la possibilité d’installer 2 disques durs SATA de 3,5 pouces (ou 2,5) supportant le RAID 0, JBOD et bien sûr le RAID 1 grâce notamment au système DSM 4.2. Du côté des connectiques, on regrettera de retrouver que 2 ports USB 2.0 et un connexion Gigabit.

Du côté des performances, Synology annonce 100 Mo/sec en lecture et 70 Mo/sec en écriture !!! Ne nous emportons pas, il s’agit de vitesses en labo sur le transfert de fichier de 5Go.

Le Syno DS213j est disponible à partir de 179,90€. Ce NAS est idéal pour tous ceux qui souhaiterait débuter dans le stockage en réseau et au cloud personnel, sans casser leur tirelire et avec la certitude d’avoir un produit pérenne. On ne regrettera que le manque de connectiques… mais à ce tarif, on ne peux pas en demander beaucoup plus.

L’entrée de gamme de Synology devient de plus en plus intéressant… On l’avait déjà vu avec le DS413j.

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur la description officielle du DS213j du constructeur Synology.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
WD et Sandisk font équipe sur le SSHD

Présenté par WD lors du CES 2013, le SSHD 2,5 pouces débarque enfin... L'information vient tout juste d'être officialisé, les...

Fermer