WD et Sandisk font équipe sur le SSHD

flash vitesse mobile speed

Présenté par WD lors du CES 2013, le SSHD 2,5 pouces débarque enfin…

L’information vient tout juste d’être officialisé, les deux géants du stockage s’allient afin de nous proposer de nous disques durs SSHD 2,5 pouces les plus fins au monde… Une collaboration qui devrait en intéresser plus d’un.

SanDisk va fournir un système de stockage iSSD pour le disque dur SSHD (Solid State Hybryd Drive) WD Black. Un compris idéal entre les performances, le coût, et le format compact? Idéal pour un ordinateur portable ou une tablette…

 

WD-Ultra-Slim-Black-Sandisk

Cette combinaison va en effet améliorer la capacité et les performances des disques durs (traditionnels). Il faut bien avouer que le SSD permet de rendre l’OS rapide et aux applications d’être lancées en quelques millisecondes, mais cette technologie reste chère surtout pour les grandes capacités.

Certes, le SSHD n’est pas nouveau et il a déjà conquis de nombreux utilisateurs. En effet, c’est un bon compromis entre la rapidité du SDD et les capacités de stockage du disque dur traditionnel. Mais ici, c’est la première fois qu’il est intégré sur un disque dur de 2,5 pouces. Le WD5000M13K de 5mm de hauteur offre 500 Go de capacité pour 24 Go de Flash.

WD5000M13K

Les revendeurs et OEM sont en cours d’approvisionnement…

source