Le Synology DS414slim débarque

0

synology-ds414slim

Le Synology DS414slim est officiellement lancé. Attendu par certains depuis de nombreuses semaines, le constructeur NAS Taiwanais a enfin levé le voile sur ce nouveau boitier 4 baies permettant d’accueillir des disques durs 2,5 pouces. Il vient renplacer le DS411slim.

Synology l’annonce : « Le DS414slim est conçu pour fournir un plaisir et une sécurité extrêmes tout en occupant un espace minime. Son corps compact est équipé d’une large gamme de propriétés de Synology DiskStation Manager : divertissement multimédia, partage inter-système, solutions de sauvegarde intelligentes et plus encore. »

synology-ds414-slim

Le DS414slim est construit autour d’un processeur Marvell Armada 370 cadencé à 1,2GHz et secondé de 512Mo de RAM en DDR3. Du côté des connectiques, on retrouve un port USB 3.0 à l’avant et un autre à l’arrière. Enfin, le NAS dispose également de 2 ports Ethernet Gigabit. Pour la ventilation, le boitier dispose d’un ventilateur de 6cm silencieux qui s’enclenche suivant la charge.

Du côté des performances brutes, Synology annonce 110,91 Mo/s en lecture et jusqu’à 54,53 Mo/s en écriture.

Bien entendu, le DS414slim disposera de la dernière version de DSM 5 (logiciel embarqué de Synology). Ce dernier est certainement ce qui se fait de mieux en termes d’interface, d’intégration et de fonctionnalités dans le domaine.

Le NAS est plutôt discret et trouvera facilement sa place dans un bureau ou à votre domicile.

On notera également que ce dernier affiche une consommation de 15.48W en utilisation.

Le nouveau serveur Diskstation DS414slim est d’ores et déjà disponible pour un prix de 264€

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Netissime vous offre votre domaine

Ce matin, Netissime m'a contacté. Pour rappel, c'est notre hébergeur. "Salut FX, j'espère que tes vacances se sont bien passées...

Fermer