Netatmo lance JUNE

0

netatmo-june-bracelet

Hier, je suis allé au lancement d’un nouveau produit : le Netatmo JUNE.

Ce nouvel objet connecté n’est pas comme les autres. En effet, celui-ci se veut design, élégant et destiné à la gent féminine. Vous l’avez peut-être compris, il s’agit certainement du premier bijou connecté.

JUNE ressemble à un bracelet comme beaucoup d’autres… mais celui-ci a un atout supplémentaire. Il dispose de capteurs capables de mesurer en temps réel les UVA et UVB émis par le soleil et les restituer via un simple smartphone.

JUNE est composé d’un bracelet cuir double tour noir et d’un médaillon détachage. Ce dernier peut également se porter comme une broche. Un second bracelet en gomme est également inclus (pour le sport).Le médaillon est disponible en 3 coloris: Or, Platine et Canon de fusil.

netatmo-june

Le JUNE intègre des capteurs qui mesurent en temps réel les UVA/UVB et les communique à l’iPhone.

Pour concevoir JUNE et son application mobile, l’équipe Netatmo s’est appuyée sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Au premier lancement de l’application, l’iPhone et le bracelet s’appairent (Bluetooth Low Energy). Ensuite, l’utilisatrice doit répondre à 6 questions permettant de déterminer son type de peau selon la classification de Fitzpatrick.

echelle-fitzpatrick

Voilà, c’est terminé. L’application est simple, design et facile à utiliser. Il est possible de paramétrer des notifications en fonction du temps d’exposition et surtout des rayons du soleil. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir tout le temps le nez sur l’App.

application-iphone-june-netatmo

 

Dans un premier temps, l’application ne sera disponible que sur iPhone. En effet, les smartphones Android disposant du Bluetooth 4.0 sont plutôt rares. Netatmo a fait ce choix (dans un premier temps), comme beaucoup d’autres fabricants.

JUNE est le premier bijou qui mesure l’exposition au soleil et conseille les femmes pour mieux se protéger de ses effets au quotidien.

À partir du 16 juin, il sera disponible sur la boutique en ligne Netatmo et en Apple Store. Puis début juillet, JUNE sera distribué plus largement. Son prix : 95€.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Le Synology DS414slim débarque

Le Synology DS414slim est officiellement lancé. Attendu par certains depuis de nombreuses semaines, le constructeur NAS Taiwanais a enfin levé...

Fermer