LG G3 est officiellement dévoilé

3

LG-G3-android

Après plusieurs semaines de rumeurs et photos volées, c’est aujourd’hui que LG a décidé de lever le voile sur son nouveau vaisseau amiral : LG G3.

Ce nouveau smartphone succède au célèbre LG G2 et LG Flex. Et vous allez le voir un peu plus bas, LG frappe très fort. Il se paie même le culot d’offrir des caractéristiques supérieures aux smartphones haut de gamme de Sony et Samsung.

Disposant de la dernière version Android 4.4.2, le nouveau LG G3 dispose de nombreux atouts.

screen-locked-lg-g3

Le LG G3 est construit autour d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5GHz et secondé d’un un GPU Adreno 330. Pour l’écran, puisque le constructeur a fait le choix d’un IPS de 5,5 pouces offrant une résolution QHD (2k) de 2560 x 1440 avec une densité de pixel de 538ppp. Pour le stockage, le LG G3 sera disponible en 2 versions 16Go et 32Go. À noter que le smartphone dispose d’un emplacement microSD pouvant accueillir des cartes de 128Go maximum.  Pour la mémoire, elle variera en fonction de la version choisie 2Go de RAM pour le modèle 16Go de stockage et 3Go de RAM pour la version 32Go.

Du côté de l’appareil photo, le nouveau LG dispose d’un capteur 13Mpx avec une optique stabilisée OIS+ et équipé d’un auto focus laser. À l’avant, le capteur est pour sa part un 2,1Mpx.

Bien sûr, ce nouveau smartphone dispose de toutes connectivités du moment : 4G, WiFi ac, Bluetooth 4 et NFC.

Son poids est de 149g et  ses dimensions 146,3 x 74,6 x 8,9 mm ont été optimisés.

J’aillais oublié la batterie amovible affiche 3.000 mAh.

À l’arrière, on retrouve les touches de contrôle (chères à LG) pilotables avec l’index. Enfin la coque serait dotée d’un revêtement métallique (véritable ?) poli disponible en 5 coloris : noir, or, blanc, violet et bordeaux. Bien entendu, LG a déjà préparé plusieurs accessoires : coque, chargeur sans fil, écouteurs Harman/Kardon.

 

couleur-LG-G3

Pour la partie applicative, le LG G3 disposera bien entendu de la dernière version d’Android 4.4.2… et de quelques petites nouveautés propres à LG : flat desgin (nouvelles icônes), nouveau clavier tactile smart keyboard, de nouveaux widget, etc.

Disponible dès aujourd’hui en Corée, il va falloir être patient. En effet, le LG G3 sera disponible à partir de juillet pour nous. Pour le prix ? Le modèle 16Go devrait s’échanger pour 599€ et 699€ pour le 32Go.

Pour en savoir plus, vous pouvez allez faire un tour sur le site officiel.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Spartanineo

    Allons nous avoir un test?

    • Fx

      C’est possible…

  • Damien Telle

    j’avais testé le G2 en formation à Dijon. j’avais apprécié le tél mais la surcouche je la trouvais atroce. ils ont fait des progrès c’est cool

Lire les articles précédents :
Netatmo lance JUNE

Hier, je suis allé au lancement d’un nouveau produit : le Netatmo JUNE. Ce nouvel objet connecté n’est pas comme les...

Fermer