Synology DSM 5.0 fait déjà parler de lui…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

synology-dsm5

Le logiciel interne Synology DSM 5.0 est déjà programmé pour arriver en version beta pour début 2014.

Alors que la dernière version DSM 4.3 est disponible depuis fin août, la nouvelle mouture du logiciel interne DiskStation Manager annonce par sa numérotation un renouveau. Après 2 années de bons et loyaux services, DSM 4.x va tirer sa révérence. Pour rappel, c’est le 7 mars 2011 que DSM 4.0 a débarqué. 6 mois plus tard, Synology nous sortait 4.1 puis 4.2 en mars 2013 et 4.3 fin août de la même année.

La version 4.0 n’avait pas pour autant révolutionné… L’interface de gestion avait été rafraîchit et de nombreuses fonctionnalités plus ou moins importantes avait fait leur apparition dont notamment Cloud Station, Centre de paquet, etc. Sur le marché des NAS, DSM reste la référence des systèmes d’administration.

Quoi de nouveau dans DSM 5 ?

annonce-synology-dsm-5

Ce n’est pas forcément une surprise… On sait depuis plusieurs années Synology suit un rythme de développement et de sorties DSM réguliers.

Concernant le contenu de cette nouvelle version… Eh bien pour le moment, nous n’avons aucune information. Rien ne filtre. Certaines rumeurs annoncent ici ou là de grands changements. Bref, pour le moment, nous préférons ne rien avancer.

Quoi qu’il en soit, Synology lance à travers son site un événement le 14 janvier à Paris : Le lancement de DiskStation Manager (DSM) 5.0 Beta. Tout le monde peut participer à cet évènement. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire à cette adresse. Attention, les places sont limitées.

La France et Allemagne seront les 2 pays d’Europe à ouvrir le bal des annonces. Les Anglais et Hollandais devront attendre le 16.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

2 commentaires

Laissez une réponse

Lire les articles précédents :
Installer facilement rsync sur votre serveur

  Vous avez actuellement un serveur dédié (kimsufi/dedibox) ou encore un VPS. Après avoir créé votre propre seedbox ou encore débridé...

Fermer