Synology vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel interne pour les NAS : DSM 7.2.1 update 1. Cette dernière vient corriger 3 anomalies et cela pourrait en intéresser plus d’un. Votre NAS ne vous la proposera peut-être pas, puisque ce dernier a la capacité d’évaluer les états de service et les paramètres pour déterminer s’il doit être mis à jour vers cette version.
Synology DSM 7.2.1 Update 1
Quelques jours après l’arrivée de DSM 7.2.1, Synology propose cette Update 1. Voici ce que contient le journal des modifications :
- Un problème pouvait dans certains cas entraîner des erreurs lorsque les clients NFS accédaient aux informations d’un dossier partagé ;
- L’activation d’OVS (OpenvSwitch) pouvait affecter la performance des interfaces réseaux 10 Gb/s ;
- Les volumes contenant des caches SSD pouvaient ne pas être montés correctement après la mise à jour de DSM 7.0 à DSM 7.2.1.
Voilà, c’est tout pour cette nouvelle version.
Télécharger et installer la mise à jour
La mise à jour n’est pas la plus importante, surtout si vous n’avez pas de partage via le protocole NFS, une carte réseau 10 Gb/s ou encore du cache SSD. Pour ceux qui serait (ou pourrait) être impacté par ses bugs, nous vous recommandons de patienter encore 24 à 48 heures avant de l’appliquer. Dans notre cas, le téléchargement était proposé directement depuis l’interface DSM.
Pour les autres vous pouvez télécharger cet Update 1 en vous rendant sur la page Centre de téléchargement Synology ou sur le site d’archive officiel du fabricant. Le fichier .pat fait moins de 30 Mo. Après avoir téléchargé le fichier, connectez vous à l’interface d’administration de votre NAS, puis ouvrez Panneau de configuration > Mise à jour et restauration. Cliquez ensuite sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM et sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé en cliquant sur le bouton « Parcourir ». Enfin, appuyez sur le bouton OK et attendez environ 5 minutes pour que le NAS redémarre et complète le processus de mise à jour.