Synology vient de mettre en téléchargement DSM 7.2.1 update 3. Cette nouvelle version intègre un et unique seul correctif… pour un bug introduit avec l’update 2. Ce dernier est plutôt gênant et c’est la raison le fabricant sort « en urgence » cette mise à jour.
Synology DSM 7.2.1-69057 Update 3
Souvenez vous, le 15 novembre dernier, Synology sortait DSM 7.2.1 update 2. La mise à jour améliorait le système et corrigeait principalement des bugs. Mais cette dernière a également introduit un bug assez gênant. C’est la raison pour laquelle Synology sort aujourd’hui (9 jours plus tard) DSM 7.2.1 Update 3. Voici ce que contient le journal des modifications :
- Correction d’un problème où la mise à jour vers DSM 7.2.1 update 2 empêchait le planificateur de tâches de créer ou de modifier des tâches.
Plutôt gênant… non ?
A noter que Synology a repackagé l’update 2 (certainement avec le correctif/sans le bug).
Téléchargement et mise à jour
Il n’y a pas de risque à ne pas appliquer la mise à jour… Cependant, si vous avez l’update 2, on ne peut que vous encourager à mettre l’update 3. Ce dernier est poussé sur les NAS automatiquement, mais cela peut prendre un peu de temps. Vous pouvez également télécharger cette mise à jour en vous rendant sur la page Centre de téléchargement Synology ou sur le site d’archive officiel du fabricant. Le fichier .pat fait moins de 20 Mo. Après avoir téléchargé le fichier, allez sur l’interface d’administration du NAS, puis ouvrez Panneau de configuration > Mise à jour et restauration. Cliquez ensuite sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM et sélectionnez le fichier fraichement téléchargé en cliquant sur le bouton « Parcourir ». Enfin, appuyez sur le bouton OK et attendez environ 3 minutes pour que le NAS redémarre et complète le processus de mise à jour.