Synology lance le DS115j

Synology vient d’annoncer officiellement l’arrivée de son nouveau boitier (1 disque : 2,5 ou 3,5 pouces) le DS115j !synology-ds115j

C’est le deuxième modèle de la gamme DSx15. Après le Synology DS415play (haut de gamme), ce nouveau se veut low-cost (j). Au niveau du design, ce dernier reprend les mêmes lignes que son prédécesseur. A l’intérieur, le DS115j est construit autour d’un processeur ARM Marvell Armada cadencé à 800 MHz et secondé de 256 Mo de RAM. Du côté des connectiques, ce petit boitier ne dispose que de 2 ports USB 2.0 et un port réseau Gigabit. Oui, c’est un peu juste… mais on est sur de l’entrée de gamme.

« Le DS115j permet aux particuliers de bénéficier maintenant de nos riches fonctionnalités de partage de données et de diffusion multimédia à un prix d’entrée de gamme. » annonce Nicole Lin, directeur produits de Synology.

Du côté des performances, ce nouveau boitier réseau fait bien mieux que son grand frère. Le constructeur annonce pour le DS115j 102.89 Mo/s en lecture et 61.59 Mo/s en écriture (contre 80 Mo/s et 50 Mo/s pour le DS112j)… soit un gain de 28% par rapport à son prédécesseur !

Enfin, il faut savoir que ce nouveau boitier ne consomme que très peu d’énergie. Normal diront certains au regard du nombre de baie (1) et du processeur. Le Synology DS115j annonce 3.85W (en Hibernation disque dur) et 12.6W (en Accès). On notera également le niveau sonore affiché à 18.1 dB(A).

Bien sûr, ce nouveau boitier disposera de l’excellent DSM 5.0. Pour rappel, il s’agit du système d’exploitation de Synology récompensé à mainte reprise.

Le boitier est déjà disponible pour environ 128€… mais Synology nous annonce un prix public conseillé de 90€ TTC !

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel 😉

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.