Synology DS415play est disponible

6

Synology lance officiellement le DiskStation DS415play. Nous l’avions aperçu lors du Computex et il nous avait été annoncé à demi-mot lors de notre passage dans les locaux de Synology France. Il est à présent disponible…

Ce nouveau modèle reprend les lignes de son grand frère le DS412+ mais avec quelques connectiques moins et un nouveau processeur.

Selon Synology « le DS415play est conçu pour centraliser vos bibliothèques multimédias et les partager sans effort dans votre réseau personnel. Optimisé pour un traitement multimédia, DS415play fournit un transcodage Full HD sur demande pour garantir des expériences de diffusion parfaitement intégrées aux plus grandes gammes de gadgets de votre domicile. »

DS415play-synoCaractéristiques techniques

Le DS415play est construit autour d’un processeur Intel Atom double coeur cadencé à 1.6 GHz et secondé par 1 Go de RAM en DDR3. Du côté des connectiques, nous avons le droit à 1 port USB 2.0 🙁 à l’avant et 2 autres à l’arrière. Toujours à l’arrière, on retrouve 2 ports USB 3.0 et 1 port réseau Gigabit. En terme de performance brute sur du transfert de fichier, le constructeur annonce plus de 112.45 Mo/s en lecture et 101.21 Mo/s en écriture.
synology-ds415play

Michael Wang, directeur produit de Synology annonce : « Doté de 4 baies de disques, le DS415play s’appuie sur la popularité de son petit frère, le DS214play, et offre jusqu’à 24 To d’espace de stockage pour gagner encore en performance pour les fans de multimédia. »

Bien entendu, ce nouveau NAS disposera de l’excellent DiskStation Manager 5.0 (DSM), système embarqué de Synology.

Alors, le DS415play vient remplacer du DS412+ ?
Pas vraiment… Ce nouveau NAS est clairement orienté multimédia et la cible n’est pas la même que son grand frère 4 baies. En effet, le DS412+ offre plus de connectique et un processeur plus véloce… il est clairement orienté PME. Cependant, même si son processeur est moins puissant sur le papier, le DS415play dispose d’une architecture idéale pour le transcodage vidéo 1080p Full HD à la volée !

Disponibilité

Disponible dès à présent, le Synology DS415play se négocie autour des 438€.

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Shido

    Le ds412+ processeur plus véloce mais surtout plus vieux !!
    Comme on a aucune info plus précise sur ces nouveaux Atom je demande à voir…

    • Fx

      A la lecture du firmware, il s’agit d’un modèle Intel Evansport CE5335 donc certainement le même que DS214play. Oui le DS412+ est ancien, mais selon Synology, il est plus rapide que ce nouveau modèle http://www.synology.com/fr-fr/products/performance/#4_bay Cependant, l’Intel Evansport CE5335 a des capacités multimédia supplémentaires

      • Shido

        En Link Aggregation oui, mais comme le ds415play n’a pas 2 ports Ethernet ce n’est pas comparable.
        En transfert normal ils sont quasi identiques !

      • Fx

        Je ne parlais pas de link aggregation… Après tout dépend de ce que tu entends par quasi identique 😉
        Alors oui, le DS412+ est plus ancien… mais il est encore plus rapide que le nouveau DS415play.

      • Shido

        Oui je pense que le Ds412+ doit être plus véloce mais la différence est assez mince. Moi qui hésitais entre les deux j’ai finalement fais le choix du Ds415play que je devrais recevoir avant cette fin de semaine.
        Un peu plus de 100eur de différence entre les deux, et vu que je privilégiais plus un nas aux performances multimédia, ce Ds415play est sorti à point ^^

      • Fx

        Tu as tout à fait raison… De plus, les 100 € économisés te permettront d’acheter (ou en partie) un bon disque dur 😉

Lire les articles précédents :
Seagate lance 5 nouveaux NAS

Aujourd'hui, Seagate annonce officiellement l'arrivée de 5 nouveaux NAS : 2 Seagate NAS et 3 Seagate NAS Pro. Oui, les noms ne...

Fermer