Synology DS215air et DS415play font leur show au Computex

2

Synology a profité du Computex pour nous présenter 2 nouveaux produits de la série DSx15 : DS215air et DS415play. Comme pour d’autres constructeurs, ce salon basé à Taiwan est l’occasion pour Synology de montrer son savoir-faire en matière de NAS et bien sûr DSM (OS embarqué). Le constructeur est toujours en mouvement et n’hésite pas à nous sortir de nouveaux NAS  régulièrement et mettre à jour DSM fréquemment.

Voyons un peu dans le détail ce que Synology nous offre comme nouveautés…

Synology-DiskStation-DS215air

Le Synology DS215air qui se veut être une solution complète pour le partage sans fil. Digne successeur du DS213air (toujours en vente), le DS215air apporte quelques nouveautés non négligeables. Tout d’abord, ce nouveau 2 baies est construit autour d’un processeur double coeur cadencé à 1,2GHz (le précédent avait un processeur simple coeur à 1.6 GHz). Pour la partie réseau, le Wi-Fi 802.11ac est de la partie et nouveauté…

ds215air-back

le NAS peut aussi faire office de routeur Gigabit avec ses prises réseaux. Via un Dongle, il sera également possible de lui ajouter la 3G/4G. On notera également la présence de 2 prises USB à l’arrière (1*USB3.0 et 1*USB2.0).

DiskStation-DS415play

Le Synology DS415play est un nouveau boitier orienté multimédia. Celui-ci reprend les caractéristiques du DS214play mais celui-ci dispose de 4 baies. Celui-ci est construit autour d’un processeur double coeur cadencé à 1.6GHz. Il s’agit vraisemblablement d’un Intel Atom (CE5335) comme le DS214play. Surpuissant, il était très attendu…

Alors bien sûr, nous n’avons encore aucune information sur le prix ou la disponibilité de ses produits. Nous pensons qu’il va falloir patienter encore quelques mois.

Nous profitons de cet article pour vous signaler qu’une mise à jour de DSM est sortie hier 5.0-4493. Cette dernière contient :

  • Correction d’une faille de sécurité du noyau ;
  • Amélioration de la stabilité de l’iSCSI ;
  • Stabilité au niveau du RAID 5 (volume créé avec DSM 4.1 ou antérieur) ;
  • Correction d’un problème lorsque « Customize PHP open_basedir » est valorisé à vide.

Bref, une mise à jour que nous vous conseillons de mettre sans plus attendre.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Ps4 et Xbox one: Mise a jour des consoles

Damien et moi même avons décidé de faire un article commun pour ce sujet. En effet, Microsoft et Sony ont...

Fermer