Synology, encore plus d’onduleurs

2

Synology DSM 4.2

On s’en doutait et c’est désormais officiel, le nombre d’onduleurs pris en charge par le système DSM 4.2 de Synology a considérablement augmenté

Comment ? Assez simplement. En effet, en intégrant un nouveau module USB à son DSM, Synology s’est ouvert encore plus de possibilités…

Mais ce n’est pas tout. Ce nouveau module permet à Synology de prendre en charge encore plus de périphériques USB (onduleur, son, clavier/souris…) et affiche normalement de meilleures performances !

Vraiment une très bonne nouvelle…

onduleur generique synology

Un onduleur n’est vraiment pas du luxe. Il permet de sécuriser encore plus vos données et vos matériels. Microcoupure ou panne électrique, l’onduleur peut vous sauver la mise (la vie ?)… Mais un onduleur avec une prise USB vous offre encore plus de fonctionnalités, lorsqu’il est couplé à un logiciel sur un ordinateur.

Mais revenons à nos NAS Synology…

Si comme moi, vous n’avez pas les moyens de vous acheter un onduleur de la marque APC, les seuls officiellement supportés par Synology jusqu’à présent, vous vous êtes peut-être tourné vers d’autres marques (voir des génériques). Oui, ils sont tout de même 2 à 3 fois moins chers. Jusqu’à présent, pour que ces onduleurs soient reconnus par le SYNO (et qu’ils soient pris en charge dans le cadre de la mise en veille) via l’USB, il fallait activer le SSH et taper de nombreuses commandes et éditer des fichiers de configuration (Vi). J’avais fait un Tuto en 2010… Mais à chaque mise à jour du DSM de Synology, il fallait refaire les commandes. Un peu fastidieux.

Désormais, les choses ont évolué… Enfin !

Pour activer votre onduleur « générique », rendez-vous dans le Panneau de configuration -> Matériel puis l’onglet UPS et vous n’avez plus qu’à cocher la case Activer la prise en charge USP. Suprise, votre onduleur de moins de 100 € est désormais 100% pris en charge par votre NAS Synology !!!

Simple, rapide et très efficace.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • kloun34

    Marche pas avec mon riello ups

    • Guillaume

      Moi non plus ca me demande le serveur ups??

Lire les articles précédents :
Edito du 5 mars

Salut les Geeks, J’espère que vous allez bien. Cet édito est un peu particulier, puisque c’est le dernier avant mes...

Fermer