Synology Router Manager (SRM) 1.1 est disponible

1

Après 6 semaines de phase Beta, Synology vient de mettre à disposition la version finale de SRM 1.1, le système des routeurs du fabricant. Au, on retrouve quelques améliorations de-ci de-là, mais aussi quelques nouveautés.

synology-srm-11

SRM 1.1 pour tous…

Comme vous le savez certainement déjà si vous lisez régulièrement Cachem, Synology s’est lancé un nouveau challenge (toujours dans le domaine du réseau, au-delà des NAS) avec son premier routeur RT1900ac. Derrière ce nom se cache un routeur plutôt haut de gamme avec un système complet ressemblant à s’y méprendre à DSM. Il faut bien avouer que Synology a bousculé quelques standards dans ce domaine. Grâce à un système fiable, complet et facile à prendre en main, le constructeur a frappé un grand coup. Même si ce dernier n’est pas avare en chiffre, ces derniers seraient excellents et seraient la raison d’un nouveau produit, RT2600ac aperçu au Computex, qui devrait arriver dans les prochaines semaines.

SRM 1.1 apporte son petit lot de nouveautés en plus des corrections de bugs et autres optimisations. On retrouve notamment :

  • Le Smart Connect permet d’avoir toujours le meilleur de la connexion WiFi ;
  • Smart WAN permet de designer une deuxième interface WAN (avec gestion du basculement auto et règles de routage) ;
  • La génération de rapports de trafic détaillés (trafic et utilisation de la bande passante) ;
  • Intursion Prevention débarque en Beta avec l’IDS et l’IPS (on l’a vu arrivé avec DSM 6) ;
  • Le contrôle parental et le filtrage du trafic sont gérés à travers 3 profils personnalisables et intègrent Google SafeSearch ;
  • Cloud Station Suite bien connu sur les NAS débarque enfin sur les routeurs (synchronisation et sauvegarde des données).

intrusion-prevention-synology

Tego Chang, Product Manager chez Synology annonce « La sortie de Synology Router Manager (SRM) 1.1 est une étape importante pour la réalisation de notre vision du future des routeurs sans fil. Tout comme internet et ses utilisations continuent d’évoluer, nous croyons que votre routeur sans fil se doit aussi de continuer d’évoluer. C’est pour cela que nous ajoutons de nouveaux outils et fonctionnalités qui rendront l’actuel Router Synology RT1900ac encore plus utile et sécurisé ». On ne peut qu’apprécier cet esprit que l’on connait bien dans les NAS.

Disponibilités

La mise à jour est d’ores et déjà disponible depuis SRM (téléchargement automatique), mais il est également possible de passer par le centre de téléchargement officiel.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle version de SRM 1.1, je vous renvoie vers la page du site Synology.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Placidy

    Bonne mise à jour, mais dommage qu’on ne retrouve pas Let’s Encrypt dans la création de certificat comme sur les NAS !

Lire les articles précédents :
Edito du 19 juillet

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil. Je sais que ce n'est pas...

Fermer